Descente : Spina - Heiligkreuz - station aval

Moyen
9.4 km
3:30 h
112 m
1480 m
Berggasthaus Palfries
Frauenschuh

Montrer 6 photos

Gämsfarbige Gebirgsziegen
La descente de la station supérieure de Palfries vers Heiligkreuz en passant par Spina, puis vers la station inférieure, va fortement solliciter les muscles de nos jambes et de nos genoux.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1715 m
Point le plus bas  476 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Téléphérique de Palfries
Destination
Téléphérique de Palfries
Coordonnées
47.088767, 9.420363

Details

Description

Nous commençons la randonnée à la station supérieure de Palfries. Nous avons auparavant franchi environ 1250 mètres de dénivelé en seulement 12 minutes avec le téléphérique de Palfries. Le téléphérique passe au-dessus d'une imposante cascade (le Ragnatscher Bach) et nous fait monter jusqu'au haut plateau de Palfries.

Pour cette descente vers la station inférieure, nous avons choisi la variante la plus courte. Elle est en partie très raide, mais pas dangereuse pour autant. En raison de la différence d'altitude à parcourir, les muscles des jambes et des genoux sont fortement sollicités. La descente se fait d'abord par des alpages et une forêt clairsemée ; à partir de la Hinderspina, elle se poursuit par une descente raide à travers une forêt clairsemée et le long de flancs rocheux.

Conseil d'initiés

En descendant, nous rencontrons différentes fleurs alpines et des fleurs de prairie devenues rares sur la Hinderspina.

Équipement

Sac à dos de randonnée à la journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en plusieurs couches, éventuellement bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, éventuellement lampe frontale, cartes.

Directions

De la station supérieure, nous marchons en direction du nord-ouest jusqu'à l'auberge de montagne Palfries. Là, le sentier de montagne bifurque sur la gauche et mène d'abord vers la vallée à travers des alpages. Après être passé sous la route du téléphérique, le chemin carrossable semi-aménagé traverse une forêt clairsemée jusqu'au domaine de montagne Hinderspina. Au refuge, nous choisissons le chemin en direction du sud-est. Commence alors la partie la plus raide de cette descente à travers la forêt et le long de parois rocheuses couvertes de végétation. Au-dessus de Heiligkreuz, le chemin de montagne débouche sur la route du quartier (Erzweg). Nous suivons la route en direction de la vallée jusqu'à ce que nous nous trouvions devant un croisement de routes où se rejoignent les rues Kürschnengasse et Tscherfingergasse ainsi que l'Erzweg. Notre chemin continue par la Kürschnengasse (bifurquer à droite) et peu après, rester à droite ou aller tout droit. Le chemin passe devant un piège à gravier et débouche bientôt sur une route naturelle. Ici, on continue à droite en traversant le pont du Reschubach, en passant entre la grange et les maisons, puis en longeant plus ou moins la lisière de la forêt et plus tard le mur de pierres sèches jusqu'au hameau d'Oberragnatsch. Il faut traverser le ruisseau de Ragnatsch dans la forêt. Peu avant l'arrivée, il faut bien faire attention aux panneaux de signalisation près de la grande place. Il ne faut notamment pas choisir le chemin qui passe par la digue. En sortant de la forêt, nous voyons déjà la station de la vallée du téléphérique.

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Flums ou Sargans, puis en bus jusqu'à l'arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Voyage avec le téléphérique Palfries.

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Flums, puis suivre la route principale en direction de Sargans/Mels. La station inférieure du Palfriesbahn se trouve à Heiligkreuz, sur le côté gauche de la route. Le Palfriesbahn est indiqué.

Parking

Parking public disponible à la station inférieure du Palfriesbahn (payant)

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.