Descente : Spina - Heiligkreuz - station aval


Montrer 6 photos

Details
Description
Nous commençons la randonnée à la station supérieure de Palfries. Nous avons auparavant franchi environ 1250 mètres de dénivelé en seulement 12 minutes avec le téléphérique de Palfries. Le téléphérique passe au-dessus d'une imposante cascade (le Ragnatscher Bach) et nous fait monter jusqu'au haut plateau de Palfries.
Pour cette descente vers la station inférieure, nous avons choisi la variante la plus courte. Elle est en partie très raide, mais pas dangereuse pour autant. En raison de la différence d'altitude à parcourir, les muscles des jambes et des genoux sont fortement sollicités. La descente se fait d'abord par des alpages et une forêt clairsemée ; à partir de la Hinderspina, elle se poursuit par une descente raide à travers une forêt clairsemée et le long de flancs rocheux.
Conseil d'initiés
En descendant, nous rencontrons différentes fleurs alpines et des fleurs de prairie devenues rares sur la Hinderspina.
Équipement
Sac à dos de randonnée à la journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en plusieurs couches, éventuellement bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, éventuellement lampe frontale, cartes.
Directions
Approche
Transports publics
En train jusqu'à Flums ou Sargans, puis en bus jusqu'à l'arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Voyage avec le téléphérique Palfries.
Informations sur l'arrivée
Sortie d'autoroute Flums, puis suivre la route principale en direction de Sargans/Mels. La station inférieure du Palfriesbahn se trouve à Heiligkreuz, sur le côté gauche de la route. Le Palfriesbahn est indiqué.
Parking
Parking public disponible à la station inférieure du Palfriesbahn (payant)
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.