Arosa - Hörnli - Lac Urdensee - Löser - Ochsenalp - Arosa


Montrer 5 photos

Details
Description
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Cette visite commence à vélo au lac Obersee et se poursuit en direction de Maran-Prätschli, puis via la station intermédiaire weisshorn jusqu’à la cabane Carmenna. Après une courte ascension, vous atteignez le Hörnli et la cabane Hörnli, un restaurant qui est également ouvert pendant la saison estivale. Il présente un endroit parfait pour une pause rapide. Ensuite, un seul sentier avec un court passage à vélo mène au magnifique lac Urdensee. À partir de là, les conditions routières redeviennent meilleures et juste avant Tschiertschen, cela vous ramène à la route qui mène à Arosa via l’Ochsenalp. Après l’Ochsenalp, il vaut la peine de faire un détour par le Prätschalp avec le dernier sentier unique chargé de racines. Plaisir garanti!
Approche
Transports publics
Lentement, un peu comme un tramway, le train Arosa traverse Coire, passant devant les remparts de la ville, la tour Malteser et l’Obertor (porte), point de repère de la capitale des Grisons. Mais bientôt la promenade sur les pistes à travers la ville se termine. À la frontière de la ville, le tramway se transforme en chemin de fer de montagne et monte à travers la vallée sauvage de Schanfigg jusqu’à la célèbre destination de vacances Arosa. Sur seulement 26 km de longueur, les trains grimpent à plus de mille mètres d’altitude.
Informations sur l'arrivée
À partir de Coire, il faut environ 40 minutes pour gravir la rue sinueuse jusqu’à Arosa. La route de Schanfigg traverse la vallée et pendant les 30 km d’ascension et 360 virages, elle surmonte 1 320 mètres d’altitude.
Parking
Le parking Ochsenbühl est situé juste à côté du point de départ. Les frais de stationnement s’élèvent à CHF 6.00 pour une journée entière.
Responsable de ce contenu: Arosa Lenzerheide.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.