Balades florales

Fermé
Moyen
7.5 km
2:15 h
0 m
903 m
Wanderweg Wiesshorn
Weisshorn Nebelmeer

Montrer 3 photos

Flower Walks (oua_51481311_c59bc1d_profile)
Plus de 900 espèces différentes de plantes à fleurs poussent dans un espace restreint entre le village d'Arosa et le Weisshorn.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2641 m
Point le plus bas  1738 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Weisshorn Arosa
Destination
Gare d'Arosa
Coordonnées
46.789448, 9.638985

Details

Description

Arosa t'offre une excursion colorée dans le monde fascinant des fleurs de Arosa au Weisshorn (ou inversement) jusqu'à Arosa. Plus de 100 espèces différentes de plantes à fleurs poussent entre le village d'Arosa et le Weisshorn. Une des raisons est la rencontre ici de sols riches en calcaire et pauvres en calcaire. Le panorama au Weisshorn, point de départ de cette escapade, est également record : plus de 400 sommets sont visibles d’ici.

Conseil d'initiés

Le livret du parcours thématique est disponible chez Arosa Tourismus. On y trouve le code QR de l'application Flower Walk pour obtenir plus d'informations.

Avis de sécurité

Arosa s'efforce de mettre à disposition des randonneurs un réseau de sentiers bien développé et balisé. Merci de respecter les règles et la signalisation. Sous les infos randonnées, tu trouveras d'autres conseils utiles.  


Nos souhaits pour les randonneurs :


Arosa s'efforce de mettre à disposition des randonneurs un réseau de sentiers bien développé et balisé. Merci de respecter les souhaits et suggestions suivants :



  • Les chiens doivent être tenus en laisse 

  • Merci de ramener chez toi les déchets et restes de pique-nique 

  • Laisser les marques des sentiers en place 

  • Ne pas emprunter les chemins fermés (Rapport en direct)

  • Ne pas quitter les sentiers hivernaux officiellement balisés 

Équipement

Chaussures adaptées

Directions

Le début de la randonnée est marqué par des habitats haut-alpins, les plantes y sont donc petites. Cela inclut aussi des espèces limitées à de petites zones de la Suisse, comme par exemple le Triglav-Picris ou l'œillet des glaciers – tous deux avec de magnifiques fleurs. Après deux kilomètres, on passe de roche calcaire à une roche acide, ce qui se traduit par un changement d'espèces. À partir de là, des prairies de fétuques, qui abritent plusieurs espèces d'orchidées, alternent avec des potentilles des montagnes colorées. À la station intermédiaire du téléphérique se trouve le Bärenland d'Arosa, où des ours issus de mauvaises conditions de détention peuvent passer une retraite digne. Quelques centaines de mètres plus loin, vous trouverez de petites tourbières calcaires avec du triglopetales marécageux et de la menthe royale, avant que le sentier bordé de riches fourrés subalpins ne mène à Arosa.

Approche

Transports publics

Avec la RhB de Chur à Arosa.

Informations sur l'arrivée

Depuis Chur, par la route sinueuse d'Arosa jusqu'au fond de la vallée à Arosa.

Parking

Le parking Obersee se trouve à la gare. Tu trouves plus d'informations ici.  

Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.