Balades florales


Montrer 3 photos

Details
Description
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Arosa s'efforce de mettre à disposition des randonneurs un réseau de sentiers bien développé et balisé. Merci de respecter les règles et la signalisation. Sous les infos randonnées, tu trouveras d'autres conseils utiles.
Nos souhaits pour les randonneurs :
Arosa s'efforce de mettre à disposition des randonneurs un réseau de sentiers bien développé et balisé. Merci de respecter les souhaits et suggestions suivants :
- Les chiens doivent être tenus en laisse
- Merci de ramener chez toi les déchets et restes de pique-nique
- Laisser les marques des sentiers en place
- Ne pas emprunter les chemins fermés (Rapport en direct)
- Ne pas quitter les sentiers hivernaux officiellement balisés
Équipement
Directions
Le début de la randonnée est marqué par des habitats haut-alpins, les plantes y sont donc petites. Cela inclut aussi des espèces limitées à de petites zones de la Suisse, comme par exemple le Triglav-Picris ou l'œillet des glaciers – tous deux avec de magnifiques fleurs. Après deux kilomètres, on passe de roche calcaire à une roche acide, ce qui se traduit par un changement d'espèces. À partir de là, des prairies de fétuques, qui abritent plusieurs espèces d'orchidées, alternent avec des potentilles des montagnes colorées. À la station intermédiaire du téléphérique se trouve le Bärenland d'Arosa, où des ours issus de mauvaises conditions de détention peuvent passer une retraite digne. Quelques centaines de mètres plus loin, vous trouverez de petites tourbières calcaires avec du triglopetales marécageux et de la menthe royale, avant que le sentier bordé de riches fourrés subalpins ne mène à Arosa.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Le parking Obersee se trouve à la gare. Tu trouves plus d'informations ici.
Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.