Boucle de Sertig de Davos

Davos Sertig Loop

Belle piste de course à pied avec un panorama à couper le souffle de Sertig via Fanezfurgga et via Äbirügg jusqu’au point de départ.
Sertig Dörfli

Description

L’itinéraire commence dans le Sertigtal, une vallée latérale tranquille de Davos, et mène de là sur des sentiers escarpés dans le Ducantal. La vallée offre un paysage large et ouvert avec un panorama à couper le souffle. Un beau sentier unique serpente le long de la vallée jusqu’à Fanezfurgga, un col de 2 580 mètres d’altitude, qui est suivi d’une longue et rapide descente vers l’idyllique Oberalp. Arrêter! Ici, vous devez prendre une décision. Notre itinéraire traverse maintenant l’Oberalp et continue vers le nord. Cependant, vous pouvez faire un détour intéressant à Monstein, où vous perdez environ 300 mètres d’altitude.

Monstein, situé à 1 620 mètres d’altitude, abrite seulement 200 habitants qui y vivent toute l’année. Et, une brasserie. Monsteiner est une bière que vous devriez absolument essayer sur votre chemin à travers le village. Après avoir dégusté la bière locale, vous pouvez soit reprendre le sentier jusqu’à Oberalp, soit suivre le chemin forestier et la route de gravier pour rejoindre la route.

Une fois de retour sur la route, le chemin mène à travers la forêt à la station de montagne du téléphérique du Rinerhorn. De là, il emprunte une route de gravier jusqu’à Äbirügg, d’où il emprunte ensuite un fantastique sentier unique jusqu’au point de départ de Sertig.

Le restaurant Walserhuus, situé au début et à la fin de la visite, offre une halte bienvenue avec sa terrasse ensoleillée et ses spécialités locales.

Sertig Dörfli - Fanezfurgga - Oberalp - Jatzmeder - Äbirügg - Sertig Dörfli

En train jusqu’à Landquart, continuez avec le chemin de fer rhétique (RhB) jusqu’à Davos.

En voiture jusqu’à Davos

- Route 28 Landquart - Davos

- Landwasserstrasse Thusis - Davos

Parkings publics à Davos

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.