Cascades de Seerenbach

Facile
4.4 km
1:30 h
142 m
146 m
Der Weiler Betlis mit den Seerenbachfällen im Hintergrund
Seerenbachfall am Walensee

Montrer 10 photos

Seerenbachfall im Frühling
L’une des plus hautes cascades d’Europe et un lac souterrain dans la montagne: Cette visite se concentre sur deux merveilles naturelles sur la rive nord du lac de Walen.
Technique 2/6
Condition 1/6
Point le plus haut  564 m
Point le plus bas  419 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Betlis, gare maritime
Destination
Betlis, gare maritime
Coordonnées
47.134489, 9.146023

Details

Description

Une merveille naturelle au lac de Walen!
Dans le ravin dans lequel les imposantes chutes de Seerenbach plongent dans les profondeurs, la source du Rin fait également son apparition. D’un système de cavernes souterraines, d’importantes masses d’eau se déversent dans un gouffre de 22 mètres jusqu’au fond.

Au début du 20ème siècle, les scientifiques ont commencé à étudier la source et le système de grottes à plusieurs branches. Diverses expéditions équipées d’équipement de plongée ont exploré la grotte de Rin et ont pénétré à plus de 1000 mètres au cœur de la montagne. Une galerie menant à l’extérieur sert, après la période pluvieuse et pendant la fonte des neiges, de déversoir de haute mer du système fluvial souterrain. À environ 3000 mètres de l’entrée de la grotte, il y a une branche où l’eau disparaît à l’intérieur de la montagne. Où ça? - Cela restera probablement un mystère !

Remarque(s)
En été, le service maritime régulier de la navigation du lac de Walen relie Betlis à Weesen et revient.

Voir aussi
Amden & Weesen Tourismus
Dorfstrasse 22
CH-8873 Amden
Tel: +41 (0)58 228 28 30
E-Mail: tourismus@amden.ch
Internet: www.amden-weesen.ch

Heidiland Tourismus AG
Infostelle Walensee-Unterterzen
Walenseestrasse 18
CH-8882 Unterterzen
Tel: +41 (0)81 720 17 17
Fax: +41 (0)81 720 17 18
E-Mail: unterterzen@heidiland.com
Internet: www.heidiland.com

Carte de randonnée HEIDILAND: www.heidiland.com/de/aktivitaeten-erlebnisse/sommer/wandern-klettern/wanderkarte-heidiland

Conseil d'initiés

Comme son nom l’indique, un détour par le restaurant « Paradiesli » à Betlis vaut la peine

Avis de sécurité

Le chemin ne nécessite aucune précaution particulière. Seule la dernière section devant la plate-forme peut parfois être glissante par endroits en raison des conditions météorologiques.

Équipement

Des baskets légères suffisent par temps sec, sinon des chaussures de trekking hydrofuges sont recommandées

Directions

Betlis - Strahlegg - Vorderbetlis - Seerenbachfälle

Approche

Transports publics

Arrivée en train à Ziegelbrücke et car postal à Weesen, See

Tous les jours jusqu’à Ziegelbrücke, continuer en bus 650 direction Amden, Vorderdorf jusqu’à l’arrêt Weesen, See. De là avec le Walenseeschiff à Betlis. 

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Weesen, puis continuation vers le port Weesen.

Parking

Parking payant au port de Weesen.

Responsable de ce contenu: Heidiland Tourism Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.