Chemin circulaire de Maloja

Maloja Cresta, Engadin, Graubünden, Schweiz

img_4kq_feeggcjf_icjshvt_574vy1u
Route balisée le long de la rive enneigée du lac, puis jusqu’à Plan Curtinac et à travers les bois pour retourner à Maloja.
Point le plus haut  2005 m
Maloja

Description

Un court sentier circulaire à la périphérie de Maloja qui, avec environ 100 mètres de dénivelé, est une bonne préparation pour les grandes randonnées. Vous pourrez également profiter de la vue sur les montagnes et le village.

De Maloja, vous vous dirigez d’abord vers le sentier au bord du lac jusqu’à Isola, au camping, le chemin bifurque vers la droite en haut de la pente. À 1912 m, le point culminant est atteint et le sentier suit la vallée jusqu’à Maloja.

Un détour par Isola et le restaurant Lagrev vaut le détour, où des spécialités Bergell fines attendent les visiteurs et la terrasse ensoleillée vous invite à vous attarder un peu plus longtemps...

Des raquettes et des bâtons peuvent être loués dans le magasin de sport local « Giacometti Sport, Maloja ».

Tous les sentiers sont balisés avec des panneaux roses avec une raquette blanche.

Depuis Maloja, prendre le sentier au bord du lac jusqu’au camping. Peu après, le sentier de raquettes tourne à droite, légèrement en montée jusqu’au point culminant atteint à 1912 m. De là, le sentier suit la petite vallée en redescendant.

Maloja, parking salle polyvalente

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.