Chemin de croix Sumvitg - Clavadi
Montrer 3 photos
Le long du chemin de Sumvitg à Clavadi se trouvent les 14 stations du chemin de croix sur des colonnes de granit.
Details
Description
Vous accompagnez des randonneurs sur le chemin menant à la chapelle de Clavadi. Depuis environ 1600, des chemins de croix avec 14 stations illustrées ont été aménagés. Ils montrent le chemin de Jésus depuis sa condamnation par Pilate jusqu’à sa crucifixion et sa mise au tombeau. Les images sont réalisées d’après le modèle du chemin de croix de l’église paroissiale de Sedrun et ont été restaurées en 2008 par le peintre Gieri Schmed. Dans le cadre de la restauration des images, les colonnes de granit ont été placées sur le nouveau chemin vers Clavadi.
Conseil d'initiés
Visite de la chapelle de Clavadi.
Avis de sécurité
En cas de conditions météorologiques incertaines, il ne faut pas entreprendre le parcours. Les changements de temps en montagne sont fréquents. Si un front de pluie ou autre phénomène similaire se présente pendant la randonnée, il faut faire demi-tour à temps.
Équipement
Bonnes chaussures, vêtements adaptés à la météo (imperméable), trousse de premiers secours, boisson, éventuellement nourriture
Approche
Transports publics
En train via Chur ou Göschenen
De Göschenen via Disentis ou directement de Chur avec la RhB jusqu’à Sumvitg/Cumpadials.
De là, marcher à pied jusqu’au début de la randonnée en direction de Sumvitg/Clavadi.
Informations sur l'arrivée
En voiture via Chur
Depuis Zurich sur la N 3 ou depuis Saint-Gall sur la N 13 jusqu’à Chur et poursuivre jusqu’à la sortie Reichenau en direction de Disentis/Ilanz/Flims jusqu’à Sumvitg.
En voiture via Göschenen
Depuis Bâle sur la N 2 via Lucerne jusqu’à Göschenen, puis continuer par l’ancienne route du col à travers le Schöllenenschlucht jusqu’à Andermatt, et par le col de l’Oberalp/Disentis jusqu’à Sumvitg.
Parking
Parking à l'école de Sumvitg.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.