Chemin de luge Zerfreila - Vals


Montrer 9 photos

Details
Description
Un plaisir de luge d'une longueur de presque sept kilomètres à travers la gorge sauvage et romantique peut être vécu sur le parcours Zervreila.
Tu démarres à Zervreila. Pour y accéder, tu peux emprunter la randonnée Gadastatt - Zervreila (avec le téléphérique jusqu’à Gadastatt, puis randonnée d’environ 2 heures de Gadastatt à Zerfreila). Ou directement avec la navette Zervreila. Horaire sur https://www.vals.ch/
Conseil d'initiés
Faire une pause agréable au restaurant Zervreila.
Il est possible de louer des luges au restaurant Zervreila. (Merci de toujours vérifier si le restaurant Zervreila est ouvert et comment sont les conditions pour la luge.
Tél. 081 935 11 66). En cas de mauvaises conditions glacées, aucune luge n'est louée.
Avis de sécurité
Adapte toujours ta conduite aux conditions. Tu te trouves en grande partie sur une route fréquentée par des voitures. Sois toujours attentif au trafic venant en sens inverse.
Prends toujours en compte les conditions actuelles d’avalanches, de neige et de route. Renseigne-toi auprès de Visit Vals Tourismus pour savoir si le chemin de luge est ouvert.
Équipement
Vêtements solides et chauds, bonnes chaussures d'hiver.
Directions
En venant de Zervreila, le parcours de luge passe dans sa partie moyenne par l'ancienne route. Celle-ci bifurque avant le long tunnel, et on glisse à vitesse variable vers la vallée. Deux petits tunnels doivent également être franchis ici, préparés spécialement pour les lugeurs avec un "tapis de neige". Plus bas, on retrouve la route carrossable classique, où il faut de nouveau faire attention à la circulation en sens inverse.
Approche
Transports publics
Jusqu’à Vals (arrêt Post) en car postal depuis Ilanz.
Puis continuer avec la navette privée Zervreila jusqu’à Zerfreila.
Informations sur l'arrivée
Parking
Parking public payant Bidem et école à Vals. Parking du téléphérique de Vals.
Responsable de ce contenu : Visit Vals AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.