Sentier de l’Edelweiss sur le Pizol

Aussicht vom Suntigweidsee
Edelweiss Stelen

Suntigweidsee
Apprenez tout sur la fleur nationale suisse sur le sentier de l’Edelweiss et profitez de l’hypermétropie à couper le souffle du Pizol.
Pardiel, Pizol

Description

Le long du sentier de l’Edelweiss, on vous posera des questions sur la fleur nationale suisse. Il s’agit de leur origine, de leur nom, de leur pouvoir de guérison et bien plus encore. Le chemin est bordé de stèles d’edelweiss grandeur nature, qui vous fournissent les informations.

Le réservoir de Suntigweid vous invite à vous attarder avec des aires de barbecue et des bancs d’Edelweiss. Sur le cadre photo surdimensionné, vous pouvez capturer votre excursion en cours de route avec des photos panoramiques avec vue sur le lac de Constance.

Depuis le réservoir, vous pouvez rapidement rejoindre le sentier de la randonnée des 2 lacs par un sentier balisé.

Le chemin est bien aménagé, mais vous vous déplacez toujours hors route. De bonnes chaussures sont donc recommandées.

Nous commençons la randonnée à la station de Pardiel et après quelques mètres, nous tournons à gauche en montée. Le chemin nous mène plus haut en direction d’Obersäss, où nous tournons à gauche et suivons le chemin jusqu’au Suntigweidsee. Le retour passe sous le lac, toujours via Obersäss jusqu’à Pardiel.

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz et de là, prenez le bus jusqu’à l’arrêt de bus Bad Ragaz, Pizolbahn directement à la station inférieure de Bad Ragaz des Pizolbahnen. De là, prenez la télécabine jusqu’à la station supérieure de Pardiel.

Sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis suivre les indications pour la station inférieure des remontées mécaniques de Pizol.

Un parking public est disponible aux remontées mécaniques de Pizol (CHF 5.00 / jour).