"Chemin Rhin-Reuss-Rhône": Gletsch - Münster

Facile
15.3 km
4:15 h
134 m
501 m
Münster: Pfarrkirche im Dorfzentrum
Grand Hotel Glacier du Rhône, Gletsch

Montrer 11 photos

Kapelle St. Niklaus, Oberwald
Le chemin Rhin-Reuss-Rhône relie la Surselva dans les Grisons au lac Léman. Depuis le début à Disentis en passant par les cols d'Oberalp et de Furka jusqu'au Valais Goms, nous sommes dans les montagnes à plus de 1000 m d'altitude en chemin.
Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  1775 m
Point le plus bas  1339 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Glacier au Grand Hôtel Glacier du Rhône
Destination
Münster à l’église paroissiale
Coordonnées
46.562343, 8.361749

Details

Description

Le Rhône est notre inséparable compagnon de Gletsch à Saint-Maurice. Le sentier se faufile en une heure et demie entre la route et le train à vapeur à travers l’étroite vallée, jusqu‘à  Oberwald. En amont du premier village, nous atteignons la chapelleSaint-Nicolas, où ce saint pèlerin était imploré pour un passage du col sans accident. A Oberwald, on trouve une église Sainte-Croix, contrepartie de l‘église Sainte-Croix de Realp, de l’autre côté du col de la Furka.

Les 20 km suivants de la magnifique vallée glacière sont presque sans déclivité. A chaque village de maisons de bois bruni, domine un éblouissant clocher blanc, sur un arrière-plan de prairies vertes et de forêts protectrices sombres, sous un ciel bleu azur. Le chemin mène, via Geschinen, à Münster (ancien « monastère »). L‘un des plus beaux autels gothiques de Suisse nous attend dans l‘église gothique de l‘ancienne paroisse-mère.

Conseil d'initiés

De la source du Rhône, par monts et vaux, aux églises et chapelles baroques de Conches

Équipement

Sur ce chemin alpin vers Conches, des conditions glaciales et venteuses sont également possibles en dehors des mois d’hiver. Une bonne protection contre les intempéries est donc doublement importante

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.