Circuit autour du lac de Sils

Lej da Segl
"Freccia del Maloja"

Runde um den Silsersee
Faites de la randonnée sur des sentiers principalement plats et de petites routes tout autour du lac Sils. Avec beaucoup de vues sur le lac et les sommets environnants.
Point le plus haut  2039 m
Maloja

Description

C’est une bonne occasion de découvrir la région fascinante autour du col de Maloja. Le village de Sils est le point le plus à l’est de la randonnée circulaire et offre de nombreuses options de rafraîchissement. De là, vous pouvez également prendre le bateau prévu pour un agréable voyage de retour à Maloja, réduisant ainsi de moitié l’effort de la randonnée.

Faites une pause-café avec des produits locaux à Isola ou Sils

Chaussures HIking , collations, eau

Il est préférable de laisser la voiture dans le parking à l’est de Maloja, où la route principale rejoint la rive du lac Sils. Depuis le parking, prendre à gauche le chemin qui mène à un virage, puis traverser la pente vers l’ouest et offre une vue magnifique sur le Pizzo Badile et les montagnes Bergell. A l’embranchement, tournez à droite jusqu’à la plaine et le village de Blaunca (2037 m). Suivez la petite route devant les belles maisons et après une descente, vous arrivez à un deuxième village entouré de pâturages: Grevasalvas. De ce point, le sentier monte à nouveau le long d’un chemin sous un éperon rocheux, vous arrivez à une jonction avec la variante au Lago del Lunghin et atteignez une petite colline sur la droite; De là, une longue traversée en pente commence vers le bas, avec une belle vue sur le lac. Au prochain carrefour, restez à droite et vous atteindrez la route principale juste au carrefour de Sils Baselgia. Entre les maisons typiques de l’Engadine, vous entrez dans le village et peu de temps après, tournez à droite sur la rive du lac et continuez le long du côté sud du lac. Ici, vous pouvez également prendre le service de bateau européen pour retourner à Maloja. À pied, cependant, vous continuez jusqu’à ce que la petite route se rétrécit en un chemin, puis atteignez Isola, qui se trouve au milieu d’une large prairie sur la rive du lac Sils. Le chemin du retour vers Maloja suit la route qui longe le rivage.

Parking payant à Maloja à la salle polyvalente.

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.