De Schanfigg à Prättigau (Langwies - Conters)

Herrliche Blumenwiese im Schanfigg
Das feine, kleine Bergdrof Conters

Die Kirche von Langwies
De Schanfigg à Prättigau (Langwies - Conters)
Le point de départ est Langwies
Destination est Conters
46.819597, 9.70726

Description

De la gare de Langwies (avec le célèbre viaduc de Langwies), vous suivez le panneau indiquant 'Durannapass'. Au début, un chemin escarpé vous mène au village sur une piste étroite au-dessus de l’église et parallèle le long de la rue à un parking. Vous arrivez au pont 'Sapüner', une belle vieille construction en bois où vous tournez à gauche.

Un sentier terriblement romantique à travers la gorge le long du ruisseau vous mène en montée. Bientôt, vous pouvez voir une énorme cascade. Après environ une heure, la gorge s’élargit et offre des endroits invitants pour pique-niquer. Plus tard, vous montez en pente raide jusqu’à la route de gravier qui, en hiver, est utilisée comme piste de ski. En montant régulièrement, vous atteignez le petit village de montagne ancien 'Strassberg' et le chalet de montagne 'Strassberg' où ils offrent également un hébergement.

Vous marchez en direction de 'Durannapass'. Avant et après le sommet du col, le sentier mène à travers un sol marécageux. Il y a des prairies pleines de gentianes. Au sommet du Durannapass, il vaut la peine de faire un détour par le lac idyllique 'Grünsee'. Le sommet du col est un véritable carrefour: à gauche, vous arrivez au « Strassberger Fürggli » et plus loin au « Fideriser Heubergen; à droite, vous arrivez à la région de Parsenn et à 'Gotschnagrat' (téléphérique à Klosters).

En marchant tout droit, vous arrivez à 'Conters/Küblis'. En face du lodge alpin 'Duranna Obersäss'' vous descendez sur la route de gravier. Un peu plus bas de 'Untersäss' 1868 m où vous voyez le ruisseau, vous suivez le panneau 'Conterser Schwendi/Conters' à droite (la route de Conters sur 'Plandagorz' est moins attrayante mais l’ancien sentier à travers la forêt et la lande n’est plus entretenu.) Vous passez devant plusieurs hangars alpins comme 'Conterser Schwendi', 'Rongg', 'Stäfischwendi' et 'Wisli' et enfin le long du ruisseau 'Wissbach' jusqu’à Coners.

Gare de Langwies 1317 mètres d’altitude - Langwies Village 1377 m - Café et parking Jäger 1420 m - Pont Sapüner 1425 m - Stutz 1745 m - Inn Strassberg 1919 m - Sattel - Durannapass 2117 m - Duranna Obersäss 2053 m - 1868 m Conterser Schwendi 1682 m Stäfischwendi 1467 m - Conters 1110 m

En trains rapides internationaux Intercity à Coire, de là par RhB en 50 minutes à Langwies (horaire-entrée 930)

De Coire, vous conduisez en direction d’Arosa. Il faut environ 40 minutes pour se rendre à Langwies, 21 kilomètres, 326 courbes et 784 mètres en montée.

Il y a un parking public signalé près du site d’élimination (« Deponie »). Du centre du village de Langwies, il est à environ 200 mètres en direction d’Arose sur la droite.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.