Descente du lac Flumserberg

Difficile
7.2 km
0:30 h
36 m
992 m
See-Abfahrt Flumserberg
img_4kq_gaaeacag_vdcesbq_574vy1u
Itinéraire de descente techniquement exigeant pour les cyclistes expérimentés. Elle mène de Flumserberg Tannenboden à Unterterzen am Walensee et descend en grande partie. Les racines, les marches de pierre, les vagues, les corniches et les bermes doivent être maîtrisées. Le panorama avec les Churfirsten et le lac de Walenstadt complète l’expérience à vélo.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut  1382 m
Point le plus bas  426 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Tannenboden, Flumserberg
Destination
Tiers inférieurs
Coordonnées
47.093679, 9.280909

Details

Description

L’itinéraire exigeant mène de Flumserberg Tannenboden à Unterterzen sur le lac de Walenstadt. Il est particulièrement attrayant pour les vététistes des catégories « All Mountain » ou « Enduro », car il s’agit principalement de descente. Le départ de l’itinéraire juste à côté de la station supérieure de la télécabine « SeeJet » n’est pas seulement impressionnant en raison de la belle vue sur les Churfirsten. Les marches de pierre à venir montrent également de manière impressionnante que de très bonnes compétences de conduite sont nécessaires sur cet itinéraire. Une fois les marches en pierre maîtrisées, une section du sentier spécialement conçue pour les vététistes suit. Ici, les vagues et les bermes procurent beaucoup de plaisir de conduite. Sur « Ahoren », un grand alpage, ce premier tronçon rejoint le chemin alpin. De là, les randonneurs et les vététistes partagent le chemin et la considération mutuelle s’applique. À partir de ce moment-là, le sentier se déroule sur un terrain difficile, parfois escarpé. Encore et encore, les talons et les passages de racines exigent toute votre attention. Les clairières forestières isolées et le lac de Walensee scintillant garantissent que les pauses nécessaires sont également un plaisir. La vue sur « Amenigen » est particulièrement belle, où un beau point de vue avec un banc vous invite à vous attarder un peu en dehors de la route. Après près de 800 mètres de descente, la descente devient beaucoup plus tranquille. Vous traversez la pittoresque vallée de Weidtal sur une route de gravier jusqu’à « Plänti » et de là sur une route goudronnée à faible trafic jusqu’à la gare d’Unterterzen, directement sur les rives du lac de Walenstadt. À deux minutes d’ici, il y a une belle plage de baignade gratuite.

Directions

Tannenboden - Unterterzen

Approche

Transports publics

Arrivée en train à Unterterzen et montée avec le téléphérique Unterterzen - Tannenboden

Tous les jours de Zurich avec la ligne S25 jusqu’à Ziegelbrücke avec un changement pour la S4 jusqu’à Unterterzen depuis Saint-Gall avec la ligne S4 directement jusqu’à Unterterzen depuis Zurich et Coire avec le RE jusqu’à Walenstadt avec un changement pour le bus 444 jusqu’à Unterterzen

Depuis Unterterzen, la télécabine 8 places vous emmène directement du Flumserberg à la station inférieure de Tannenboden.

Arrivée en train jusqu’à Flums et car postal jusqu’à Flumserberg Tannenboden

Tous les jours jusqu’à Flums ou Sargans, puis prendre le bus 441 en direction de Flumserberg jusqu’à l’arrêt Tannenboden.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Murg, suivre la route principale en direction d’Unterterzen.

Parking

Un parking public est disponible à Unterterzen.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.