Drei - Vu - Sentier

Stimulant et inoubliable : de Disentis à Sedrun en passant par trois lacs
Disentis
Bugnei

Description

Trois magnifiques lacs se présentent le long de cette boucle de sentier difficile mais inoubliable de Disentis à Bugnei – qui peut également être raccourcie de quelques mètres (descente) à l’aide du téléphérique jusqu’à Caischavedra ou sur le Cuolm da Vi. Pour le retour, le Matterhorn Gotthard Bahn vous attend, qui circule toutes les heures de Bugnei à Disentis – et avant cela, le Bogn Sedrun invite aux loisirs.

Le sentier pour les coureurs ambitieux est de près de 24 kilomètres de long et a près de 1400 mètres de dénivelé et commence au monastère de Disentis. Tout d’abord, l’itinéraire suit les sentiers de randonnée et de conduite jusqu’à Alp Lumpegna, puis suit l’ascension balisée mais en partie sans sentier jusqu’au point culminant de la ronde dans la région de Foppas avec 2550 mètres. Il existe plusieurs variantes de sentiers ici, avant qu’après une courte descente, le Lag Brit vous invite à une première pause – et pour les intrépides à un bain rafraîchissant. Les plus grandes difficultés du cycle ont déjà été surmontées jusqu’à présent. Sur des sentiers panoramiques au-dessus de Disentis et avec des vues de rêve sur le monde glaciaire du Piz Medel, nous continuons au-delà du Lag Crest Ault [au milieu de l’été parfois peu d’eau] et du Lag Serein. Continuez à une certaine distance après la station de montagne du téléphérique Caischavedra et sur la Senda Pauli à travers des prairies bleues et une forêt claire en direction de Bostg. Au plus tard, il est temps de faire une autre pause pour profiter de la vue en toute tranquillité, puis la descente finale vers Bugnei vous attend.

Option 1: Petit rond et retour à Caischavedra en téléphérique

Option 2: De Bostg sur un chemin de crête blanc-bleu jusqu’à la station de montagne Cuolm da Vi et descente en téléphérique jusqu’à Sedrun.

Prenez votre maillot de bain: sautez dans le Lag Brit par une chaude journée d’été - inestimable.

L’eau des ruisseaux est disponible en cours de route. Rafraîchissements à Caischavedra

Du parking brièvement le long de la route cantonale jusqu’à la jonction du sentier de randonnée sur le côté gauche. Suivez la signalisation selon Folding Charidas, Lumpegna, Foppas. Après la Siala da Lumpegna (point culminant) suit la descente sur des rochers jusqu’au Lag Brit. Continuez vers l’ouest sur le sentier jusqu’à Caischavadra. Avant la station de montagne Caischavedra, tournez à droite sur un autre sentier de randonnée jusqu’à Bostg. De Bostg en direction de l’ouest descente vers Sedrun. À l’intersection suivante, continuer vers Bugnei. La dernière partie du chemin mène sur une route forestière. En train retour à Disentis

En train d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis ou de Coire via Ilanz jusqu’à Disentis

En voiture d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis ou de Coire via Ilanz jusqu’à Disentis

Places de parking au monastère de Disentis (payant)