E-bike aller-retour Churwalden - Brambrüesch

Moyen
32.4 km
3:10 h
1190 m
1190 m
Abfahrt von Brambrüesch mit Blick ins Bündner Rheintal
Churer Altstadt mit dem Hausberg Brambrüesch

Montrer 8 photos

Aufstieg auf dem Polenweg Richtung Churwalden
Lors de cette visite agréable, vous aurez un avant-goût de l’air de la montagne de la région de vacances de Lenzerheide et visiterez Brambrüesch, la montagne locale de Coire, où des descentes variées vous attirent à la fin.
Technique 2/6
Condition 3/6
Point le plus haut  1602 m
Point le plus bas  585 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de Coire
Destination
Gare de Coire
Coordonnées
46.853356, 9.52984

Details

Description

De la belle ville alpine de Coire, cet itinéraire varié mène d’abord le long de la rivière Plessur à Meiersboden. Là commence la belle montée, qui mène d’abord à Passugg. Le petit village au-dessus de Coire est connu dans toute la Suisse pour l’eau minérale « Passugger », qui jaillit ici de la légendaire source théophile dans les gorges rugueuses et sauvages de Rabiosa. La gorge n’est pas sur la route, mais un court détour par la salle de boisson vaut vraiment la peine et est recommandé, car la gorge indisciplinée de Rabiosa se déploie dans toute sa splendeur. Après un court tronçon sur la route suit la poursuite de l’ascension vers Churwalden sur le très intéressant « Polenweg », qui a été prolongé par les Polonais de 1940-44 et a ainsi obtenu son nom.

Churwalden est notamment connue pour sa montagne d’aventure Pradaschier et la plus longue piste de luge de Suisse. Un détour par la station de la vallée, où un billet peut être acheté pour le télésiège et une descente sur la piste de luge est tentant (il y a aussi un splendide restaurant de montagne au sommet). De Churwalden suit finalement une ascension sur un chemin forestier, puis une descente et une traversée jusqu’à la route de montagne qui mène à Brambrüesch. Sur le magnifique plateau, vous pouvez non seulement faire le plein culinaire, au Brambus Center il y a aussi une station de recharge pour les vélos électriques et dans les environs immédiats il y a aussi un parcours de lande à voir.

Enfin, il y a la descente agréable et panoramique de Brambrüesch à Coire, pour la plupart sur des sentiers forestiers. Si vous êtes techniquement compétent et que vous avez un vélo à suspension complète avec vous, vous pouvez également descendre dans la vallée sur la route de freeride à signal bleu dans l’Alpenbikepark Chur (les routes rouges et noires sont plus recommandées pour les pur-sang). De retour à Coire, il vaut la peine de faire un détour par la vieille ville pittoresque et sans voiture. 

Directions

Cette boucle est entièrement balisée comme la route de VTT 255 « Brambrüesch Tour ». Seul le détour par la station de la vallée de Pradaschier à Churwalden est une petite boucle supplémentaire - en option pour une visite de la montagne d’aventure avec restaurant de montagne, piste de luge, parc de cordes et tyrolienne.

Approche

Transports publics

La gare de Coire est facilement accessible par les CFF (Chemins de fer fédéraux suisses), les Chemins de fer rhétiques, le car postal ou le bus de Coire.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Chur Nord ou Chur Süd, puis route vers le centre-ville.

Parking

À la gare de Coire, deux parkings à plusieurs étages sont disponibles (Otto & Alex / CFF Park & Rail).

Responsable de ce contenu: En dehors de Coire.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.