Étape 3, randonnée à huttes de Mittelbünden : St. Antönien – Landquart
Montrer 5 photos
Mittelbünden est considérée comme la beauté méconnue des Grisons. Beaucoup connaissent le Schanfigg et le Prättigau en les traversant, mais c'est ici que se trouvent quelques-unes des perles du VTT des Grisons. Lors de ce parcours de trois jours en VTT à travers les montagnes alpines de Mittelbünden, deux des chalets de montagne les plus exceptionnels sont visités.
Details
Description
Le troisième jour commence par une descente au soleil du matin jusqu'à St. Antönien. Pour cela, on suit sur de longues distances le singletrail parallèle à la route, seuls les derniers mètres jusqu'au centre du village se font sur une route peu fréquentée. Ensuite commence la première montée jusqu'au lac de Stelser. La montée est un mélange de petites routes asphaltées, de chemins de gravier et de singletrails. Enfin, la crête est atteinte, la vue d'ici sur la plaine des tourbières jusqu'au Prättigau est exceptionnelle. La descente est également de premier ordre, d'abord sur des sentiers herbeux tout doux, puis sur une route de gravier avant de passer au super sentier descendant vers Buchen. Ce tronçon est le premier mais pas le dernier point fort de la journée.
Car il y a encore le Fadärastein en tant que finalissima. Pour cela, on suit les sentiers le long de la rivière Landquart jusqu'à Grüsch, puis on monte sur la route jusqu'à Seewis. On continue à monter sans relâche après le village, gagnant en altitude sur des routes asphaltées. Les derniers mètres pour atteindre le Fadärastein se font sur un sentier, où il faut parfois pousser le vélo sur un ou deux mètres. On a monté 600 mètres de dénivelé depuis le fond de la vallée à Grüsch, que l'on rembourse maintenant sous forme d'une descente exceptionnelle. Les premiers mètres le long d'une barre rocheuse sont raides et délicats, puis le chemin devient de plus en plus amusant. Virage en épingle sur virage, la descente est rapide, fluide et agréable jusqu'à Malans. Dans le village viticole de Malans, il vaut la peine de trinquer aux trois derniers jours dans une des auberges ou dans un bistro traditionnel de caveau (Torkel) au cœur d'un des domaines viticoles. Jusqu'à Landquart, c'est ensuite un petit saut proche. C'est ici que le parcours se termine avec le retour en train à Coire ou directement vers la maison.
Étapes :
- Étape 1 de Tschiertschen à Sapün
- Étape 2 de Sapün à St. Antönien
- Parcours complet de la randonnée à huttes de Mittelbünden
Directions
St. Antönien – Stelserberg – Schiers – Seewis – Malans – Landquart
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.