VTT Familiy: Fontanivas - Aller-retour

Wasserspielplatz
Fontanivas See

Rhein in Fontanivas

Visite divertissante à travers les gorges du Rhin jusqu’à Fontanivas, où l’aire de jeux aquatique et peut-être une glace attendent les enfants.

Gare de Disentis

Description

À la gare de Disentis, nous commençons en direction de l’église du village, puis passé le Wollkarderei jusqu’à la chapelle Sontga Gada.En bas du Rhin, à Cuflons, il y a une belle cheminée, si un déjeuner barbecue est prévu. Après un pont, dont les fondations remontent à l’époque romaine, nous montons et descendons doucement le long du Rhin. Entre les deux, nous nous permettons un regard profond dans le lit du ruisseau, où scintillent des pots de glacier remplis d’eau claire.

En arrivant à Fontanivas, les enfants seront ravis par l’aire de jeux aquatiques. Mais avant de terminer la boucle, nous prenons une glace au kiosque du camping.

Cela nous donne de l’énergie pour la courte ascension vers Salaplauna. Si nécessaire, nous poussons quelques mètres. Au sommet, le point culminant final est le chemin bordé de pierres avec vue sur le village et le monastère.

Déjeuner barbecue à Cuflons et pour le dessert une glace au camping Fontanivas

Convient aux enfants à partir de 12 ans.  Lors de la descente vers Cuflons, les enfants doivent être capables de bien freiner, l’ascension vers la Salaplauna n’est pas praticable (pousser) Prudence lors de la traversée de la Lukmanierstrasse.

De la gare de Disentis, nous commençons en direction de l’église du village. Après l’église, nous éteignons les lins, en suivant le panneau « Horticultura ». À la hauteur de la chapelle Sontga Gada, un large sentier de randonnée mène à Cuflons. À droite du pont se trouve la cheminée. Après le pont, nous tournons à gauche. Nous traversons sous la route du col de Lukmanier et la suivons à une centaine de mètres en direction de Disentis. Sur la route d’accès au camping, il descend. Nous roulons à droite au lac et le long du Rehin jusqu’à la descente du sentier de randonnée qui mène à gauche jusqu’à Disentis. Après le chemin bordé de pierres, nous traversons le pont, tournez à droite. Nous rencontrons la route d’accès à Cavardiras et tournons à gauche jusqu’à la gare.

En train de Coire via Ilanz ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis

En voiture de Coire via Ilanz ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis

Parking à la gare (payant)