Feldis - Dreibündenstein - Randonnée circulaire

Difficile
15 km
5:30 h
757 m
757 m
Feldis im Herbst
Aussicht vom Feldiser Hochland im Herbst

Montrer 9 photos

Dreibündenstein

Des vues panoramiques inoubliables, une flore riche et des lacs de montagne étincelants caractérisent le haut-plateau de Feldis et donc aussi la région autour de l'historique Dreibündenstein.

Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2158 m
Point le plus bas  1470 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Feldis, village
Destination
Feldis, village
Coordonnées
46.793916, 9.432827

Details

Description

Depuis le village de montagne ensoleillé de Feldis, le chemin mène via Plaun Ground et le Feldiser Alp au petit lac de montagne Leg Palus. La vue sur la vallée du Rhin de Coire et sur les montagnes avec le Tödi, le massif du Calanda et la Ringelspitze est grandiose. Mais il vaut également la peine de jeter un coup d'œil dans les prairies, car la flore alpine y est particulièrement riche en trésors. Le point d'arrivée et de retour de la randonnée est le Dreibündenstein (2 160 m d'altitude). Le Dreibündenstein marque le seul point frontière commun des trois anciennes ligues rhétiques qui existaient jusqu'en 1798. La borne d'origine datant de 1722 se trouve aujourd'hui au Musée rhétique de Coire. En 1915, la section Rätia du Club alpin suisse l'a remplacée par un obélisque de deux mètres de haut. Autour de cette pierre marquante, il est possible de se reposer merveilleusement et d'apprécier le paysage montagneux. Le panorama s'étend des montagnes d'Arosa et de Lenzerheide jusqu'au site tectonique de Sardona, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Via Term Bell et Culm Ault, l'itinéraire mène à l'Alp dil Plaun puis, avec une vue sur le Domleschg, le Heinzenberg et l'imposant Piz Beverin, il passe devant la cabane de ski pour revenir à Feldis.

Pendant les heures d'exploitation du télésiège Feldis - Mutta, la randonnée du Dreibündenstein peut être raccourcie par un trajet en télésiège. Et : le trajet en téléphérique Rhäzüns - Feldis, qui surplombe les prairies rhénanes de Rhäzüns, est considéré comme un bon tuyau.

Brochure randonnée circulaire (PDP)

Conseil d'initiés

Il est également possible de poursuivre la randonnée depuis le Dreibündenstein jusqu'à Brambrüesch ou Pradaschier. Vous trouverez les variantes de randonnée et les offres spéciales de billets sur www.dreibuendenstein.ch ou demandez simplement les variantes de circuit avant d'acheter votre billet.

Équipement

Équipement de randonnée requis.

Directions

Feldis - Plaun Graund - Leg Palus - Dreibündenstei - Alp dil Plaun - Alp Raguta - Feldis

Approche

Transports publics

Feldis est accessible en téléphérique depuis Rhäzüns ou en CarPostal. Pour de plus amples informations sur l'horaire, veuillez consulter le site Internet des CFF : www.sbb.ch.

Informations sur l'arrivée

Feldis
Sur l'A13, prendre la sortie 20-Rothenbrunnen. Suivre ensuite les indications pour Tomils par la route cantonale jusqu'à Feldis.

Rhäzüns (téléphérique Rhäzüns - Feldis)
Depuis le nord sur l'A13 en direction de San Bernardino, prendre la sortie 19-Bonaduz. Depuis le sud, sur l'A13 en direction de Coire, prendre la sortie 20-Rothenbrunnen. Suivre ensuite les indications jusqu'à Rhäzüns.

Planifiez votre arrivée à Feldis avec le planificateur d'itinéraire Google.

Planifiez votre arrivée à la station inférieure du téléphérique Rhäzüns - Feldis avec le planificateur d'itinéraire Google.

Parking

Des places de parking gratuites sont disponibles à la station inférieure du téléphérique de Rhäzüns et, pour les visiteurs à la journée (pas de places de parking permanentes), à la station inférieure du télésiège de Feldis.

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.