Ftan - Pignai (BP)

Ftan im Winter
Aussicht über das Tal auf die Unterengadiner Dolomiten

img_4kq_bcejhfjf_qbvtdrr_574vy1u
De Ftan Grond jusqu’à la HIF Swiss International School and Sports Academy et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour de l’historiquement important Muot Pednal.
Arrêt CarPostal Ftan, Cumün

Description

Depuis le centre d’information touristique à l’arrêt CarPostal Ftan, cumün, l’itinéraire mène vers l’ouest à l’école internationale suisse HIF et à l’Académie des sports. Sous l’école de sport, vous trouverez la piste de ski de fond, où les athlètes de la Coupe du monde tels que les frères Cologna, Nevin Galmarini et les frères Haller ont été autorisés à s’entraîner. Parallèlement à cela, le sentier traverse le champ puis suit la lisière de la forêt à Arsüra. Au-dessus de la route reliant Ardez et Ftan, le chemin tourne à gauche et atteint bientôt la route principale. Suivez cette route sur environ 200 mètres en direction d’Ardez et tournez à gauche dans la zone d’exposition dans la forêt, à travers laquelle vous arriverez à l’Hôtel Paradies. De là, le chemin passe devant l’ancien moulin via Nügla jusqu’à Ftan Grond et au point de départ de la randonnée. Cette boucle scéniquement très attrayante sur la terrasse ensoleillée de Ftan est bien connue de nombreux athlètes de haut niveau qui ont déjà fréquenté l’école et les cours de sport à l’institut.

La randonnée circulaire longe la Loipa Dario Cologna – son ancienne piste d’entraînement a été dédiée en l’honneur du champion olympique – autour de Muot Pednal. Les jeunes athlètes de la classe sportive s’entraînent régulièrement sur ce sentier de ski de fond « à couper le souffle ».

Le sentier est damé après chaque chute de neige. Veuillez noter les rapports d’état dans le rapport sur les sports d’hiver. La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, la neige actuelle et les conditions météorologiques doivent être notées avant de commencer.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Bottes de randonnée hautes et robustes ou bottes d’hiver, vêtements chauds, crème solaire, lunettes de soleil, crème solaire, bâtons de randonnée.

De Ftan cumün à l’Institut alpin supérieur

En dessous de l’école de sport de l’autre côté du terrain et le long de la lisière de la forêt

Tourner à gauche au-dessus de la route de liaison

Continuer jusqu’à la route principale

Suivre la direction Ardez sur env. 200m

Sur le site de l’exposition, tourner à gauche dans la forêt

Continuer vers Hotel Paradies

Continuer après l’ancien moulin via Nügla jusqu’à Ftan Grond

• Par chemin de fer rhétique (de Coire, Prättigau ou Oberengadin) toutes les heures à Scuol-Tarasp, liaison directe CarPostal à Ftan, cumün
  • En CarPostal (de Tarasp ou Martina) toutes les heures jusqu’à Scuol-Tarasp, liaison directe CarPostal à Ftan, cumün

Du nord: via Landquart - Klosters en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur H27.

De l’est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27

En venant du sud : via Reschenpass (Nauders-Martina) ou Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur H27

Ftan est situé sur une terrasse ensoleillée et est accessible en 10 minutes en voiture depuis Ardez ou Scuol sur la route de l’Engadine H27.