Geissegg-Trail 416

Giessegg - Ab hier geht es nur noch bergab
Infopoint bei der Klinik Valens

Der Weiler Lavadiel
Les vues spectaculaires sur les gorges de Mülitobel doivent être travaillées durement. La montée vers Geissegg est parfois très raide - et la descente qui s’ensuit n’est pas sans défis.
Valens, Infopoint de la gare de Valens

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Geissegg Trail est l’un des trois sentiers de course à pied autour de la gare de Valens.

Le point de départ de ce sentier de 4,2 km de long est le point d’information de la gare de Valens à la gare routière de la clinique de Valens (915 m d’altitude). M). Les trois sentiers passent d’abord devant l’école, le mini-golf, l’église et le magasin, jusqu’à la route qui mène à Vasön. Dès que vous atteignez la route principale, le sentier tourne à droite sur un sentier de randonnée étroit qui, après quelques mètres, se transforme en une route alpine large et bien aménagée. Et à partir de là, ça devient vraiment fatigant et raide ! En partie au-delà des prairies et à travers les forêts mixtes, il n’y a que de la montée jusqu’en dessous de Canova (1170) ! Jusqu’au Schindelboden (1187), le sentier de la Geissegg se déroule presque exclusivement en ligne droite à travers une forêt en partie dense, sur de petits ruisseaux et des pâturages. Une fois arrivé au bout de la vallée au niveau du Geissegg, la descente tout aussi raide à travers la forêt commence, toujours le long de la Mülitobel (attention à ne pas glisser dans des conditions humides). Depuis les deux ponts anciens et spectaculaires, que vous traversez pendant la descente, vous avez une vue spectaculaire sur la gorge étroite, jusqu’à 100 mètres de profondeur. Jusqu’au pont moderne mais non moins impressionnant de Tschenner (933), le sentier longe l’ancienne route qui menait autrefois de Valens à Vasön. Sur le dernier tronçon qui nous ramène au point d’information de la clinique Valens, vous passez devant un trottoir en bois qui suit le tracé de la route.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Après votre performance sportive, détendez-vous dans les bains thermaux publics de la clinique Valens, où vous pourrez vous baigner dans la célèbre eau curative de Bad Ragaz.

Selon la météo, il peut devenir très glissant à certains endroits.

Équipement de jogging normal, chaussures robustes et confortables.

Valens - Lavadiel - Schindelboden - Geissegg - Tschennerbrücke - Valens

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz, puis le car postal jusqu’à Valens.

Prenez la sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis prenez la route de montagne en direction de Pfäfers/Valens jusqu’à Valens.

Un parking est disponible à la clinique Valens.