Glattwang - Abfahrt Fideris


Tour de connaisseur facile avec une courte ascension sur les alpages jusqu’à Glattwang et une longue descente, orientation relativement facile.
Details
Description
Depuis le refuge d’Arflina, l’itinéraire monte en direction du nord-ouest et passe par un creux près de Caua. En continuant dans cette direction, vous montez à l’est du point 2153 (petit lac) sur la large crête sud-est du Glattwang jusqu’au creux supérieur sous la pente sommitale. La dernière partie mène par l’arête sud au sommet de Glattwang (2376 m au-dessus du niveau de la mer). Descente le long de l’itinéraire de montée et, dans des conditions appropriées, via l’Alp Nova jusqu’à Fideris.
Attention! En dessous de l’Alp Nova Untersäss se trouve la réserve naturelle d’Oberwald - l’itinéraire traverse un couloir étroit. Merci de respecter la nature !
Conseil d'initiés
Utilisez les navettes du Fideriser Heuberge comme aide à l’ascension. Cela vous donne plus de temps pour profiter des belles montagnes du Fideriser Heuberge.
Avis de sécurité
Les itinéraires de ski et de raquettes doivent être compris comme des indications générales. En fonction des conditions, les itinéraires de montée et de descente doivent être adaptés. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations.
La pratique du ski de randonnée en terrain ouvert se fait à vos risques et périls. Il est vivement conseillé à chaque randonneur de bien se préparer, de planifier l’itinéraire et d’obtenir des informations actualisées sur la situation de la neige et des avalanches. Bulletin d’avalanche et informations sur la neige : www.slf.ch
Nous déclinons toute responsabilité pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des informations sur les itinéraires.
Équipement
Randonnée à ski alpin à part entière en terrain non sécurisé. Un équipement de sécurité complet (détecteur d’avalanche, pelle d’avalanche, sonde d’avalanche, téléphone portable) et une connaissance de la manipulation appropriée sont indispensables.
Directions
Fideriser Heuberge, Berghaus Arflina (2000 m d’altitude) M l.) - Chopfstein - Caua - Südgrat - Glattwang (2376 m d’altitude). L.H.
Départ: Glattwang - Alp Nova Obersäss - Untersäss - (couloir étroit à travers Wildruhezone Oberwald) - Valzigg - Versals (1309 m a.M.s.l.) - Plattis - route forestière à travers le Rözenwald - Fideris (896 m au-dessus du niveau de la mer.M.).
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.