Sentier de randonnée Globi

Globi Wanderweg, Wasserspiel
Übersichtsplan Globi Wanderweg

Globi Wanderweg, Speichersee Valos
Juste à temps pour le 20e anniversaire, l’unique sentier de randonnée Globi de Suisse a été entièrement revu en 2018. Il y a 13 articles à découvrir. Des aventures passionnantes sont garanties. L’itinéraire a été adapté pour que les distances entre les poteaux soient plus courtes et qu’il reste toujours passionnant pour les enfants. Le départ se fait à la station inférieure du Val Sporz. De là, prenez le télésiège jusqu’à la station intermédiaire de Tgantieni.
Station inférieure du Val Sporz, Lenzerheide

Description

Sur l’unique sentier de randonnée Globi de Suisse, Globi explique de manière ludique des thèmes tels que la nature et la technologie à 13 stations. Jeux, amusement et aventures passionnantes sont garantis.

Veuillez tenir compte des heures d’ouverture des remontées mécaniques de Lenzerheide !

Il est préférable de prendre une journée pour le voyage. Cependant, le sentier est également bien adapté à un programme de deux jours.

Les tronçons Acla Grischuna - Reservoir - Pedra Grossa sont accessibles avec une poussette tout-terrain.
Au lieu de poussettes, il est recommandé de porter des sacs à dos.

Le moyen le plus simple de se rendre au sentier de randonnée de Globi est de prendre le télésiège de Tgantieni depuis le Val Sporz. Il y a un grand parking sur place, ainsi qu’un arrêt de bus sportif. Une fois au sommet, suivez le balisage blanc du sentier de randonnée Globi. Le point d’arrivée du sentier se trouve à la station supérieure du télésiège de Tgantieni.

Si vous faites le parcours en deux étapes, les itinéraires suivants sont recommandés :

Étape 1 : Montée sur le télésiège de Taganitieni, sentier de randonnée de Globi Suivez les panneaux indiquant la ferme avec le réfrigérateur en libre-service. De là, vous pouvez prendre un chemin facile pour retourner au Val Sporz.

Étape 2 : Balade avec le télésiège de Tgantieni, sentier de randonnée de Globi suivre les panneaux dans la direction opposée (descendre à droite en direction du réservoir). Après la station photo, vous retournerez au Val Sporz par le même chemin que l’étape 1. Cet itinéraire est accessible avec une poussette tout-terrain.

Vous pouvez vous y rendre en train jusqu’à Coire. Ensuite, prenez les bus de CarPostal des Grisons et rejoignez Lenzerheide en 40 minutes. Descendez à l’arrêt Lenzerheide Post. De là, changez pour le bus sportif ou marchez 15 minutes jusqu’au télésiège de Scalottas.

Pendant les saisons d’été et d’hiver (veuillez consulter les horaires), le bus sportif gratuit est à votre disposition. Vous pouvez prendre le bus sportif jusqu’à Sporz. Là, vous allez directement au télésiège.

De Bâle et Zurich - Coire Süd (sortie n° 17 - Lenzerheide.

De Milan - Lugano - Tunnel de San Bernadino - Thusis - Coire (sortie Lenzerheide) - Lenzerheide.

Des places de parking sont disponibles à la station inférieure du Val Sporz.