Randonnée dans le Heidiland 3 : Murgsee - Flumserberg

Difficile
12.4 km
4:25 h
691 m
465 m
Oberer und mittlerer Murgsee
Aussicht auf den Spitzmeilen

Montrer 5 photos

Murgsee
Le Heidiland Hiking Tour est une expérience de randonnée de 7 jours qui vous emmène à travers l’ensemble du Heidiland (voir ci-dessous).
Technique 3/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2285 m
Point le plus bas  1817 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Murgsee, Murgseehütte
Destination
Tannenboden, Flumserberg
Coordonnées
47.038897, 9.157303

Details

Description

Le sentier monte juste à partir de l’extrémité de l’Upper Murgsee. Sur les cartes plus anciennes, l’ancien sentier de randonnée est encore en partie balisé, qui bifurque en direction de l’est, mais le nouveau chemin mène en direction du sud vers le Widersteiner-Furggel. À peu près à mi-chemin de cette montée, le sentier bifurque à gauche au niveau d’une grande pierre avec des panneaux de signalisation, en direction de Chamm/Erdisgulmen/Maschgenkamm. L’ascension se fait maintenant par un itinéraire en partie sans sentier mais bien balisé, toujours avec une vue sur les lacs de Murg et la vallée de Murg. Un peu plus haut que 2200 m d’altitude, il y a un premier croisement, puis un sentier étroit mène sur environ 200 mètres le long d’une paroi abrupte. Après une deuxième traversée, le terrain s’ouvre sur le plateau du Chamm, qui est un peu plus bas à un niveau inférieur, avec les grands et les petits lacs du Chamm. Le chemin passe maintenant sur ce plateau, la vue sur ce tronçon varié s’étend jusqu’au Säntis, qui regarde derrière les Churfirsten. Peu après la bifurcation d’Abendweid, commence la partie la plus difficile de l’étape d’aujourd’hui : la montée raide et exposée jusqu’à l’Erdisgulmen à 2286 m d’altitude et le court tronçon de chemin de crête qui s’ensuit. Après ce tronçon, un peu plus difficile pour les personnes ayant le vertige, vous serez récompensé par de nouvelles vues : la vue suit la crête sur le côté droit du Magerrain via Wissmeilen jusqu’à l’impressionnant Spitzmeilen. Depuis Hoch Camatsch, le sentier descend jusqu’au Sächserseeli, puis descend tranquillement sous forme de sentier panoramique jusqu’au carrefour de Zigerfourgglen. À cet endroit, où une grande variété de sentiers de randonnée se rejoignent, vous avez presque atteint votre destination, la station supérieure Maschgenkamm des remontées mécaniques de Flumserberg avec le grand restaurant panoramique. La télécabine vous emmène maintenant confortablement jusqu’à Flumserberg Tannenbodenalp (télécabine en service jusqu’à 17h00).

Lors de la randonnée dans le Heidiland, vous passerez la nuit dans l’un des hôtels du Flumserberg.

Conseil d'initiés

Faites une courte pause entre les deux et profitez du magnifique monde tranquille de la montagne, loin du stress de la vie quotidienne.

Équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de montagne robustes.

Directions

Murgsee - Chamm - Erdisgulmen - Hoch Camatsch - Sächserseeli - Zigerfurgglen - Maschgenkamm - Flumserberg Tannenbodenalp

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.