Hora 2372 m

Moyen
4.3 km
3:30 h
1120 m
4 m
Hora, der Valser Hausberg
Gipfelaussicht mit Blick zum Piz Serenastga

Montrer 5 photos

Hora im Herbst

Le Hora, appelé affectueusement «Höreli&raquo ; par les habitants, est une montagne très marquante du Valsertal. Le sentier de montagne balisé en continu de Pradätsch à Hora vous mène "uf ünscha Hussbäärg". Au sommet, à 2372 mètres d'altitude, vous pourrez admirer la vue sur le village et le panorama sur les nombreuses montagnes de Vals.

Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2372 m
Point le plus bas  1252 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Vals
Destination
Hora
Coordonnées
46.61778, 9.18037

Details

Description

Dès Pradätsch, la vue (nord-ouest) sur la Tödikette et le Lugnez est impressionnante. En remontant la vallée, vous pouvez voir Zerfreila et quelques sommets du massif de l'Adula ; et les rochers bizarres de la Hora impressionnent des deux côtés de la montagne. Au sommet, vous profiterez d'une vue plongeante spectaculaire sur Vals et sur le vaste panorama.

Conseil d'initiés

Vous pouvez écourter votre randonnée (gain de temps d'environ 2 heures) en commençant par Riefawald. Pour ce faire, utilisez le bus de randonnée de Vals qui vous conduira certains jours à Riefawald. Inscription nécessaire au 081 935 16 49. Pour les horaires, voir:  Bus de randonnée été

.

Avis de sécurité

Nécessite un pied sûr et pas de vertige.

Pour cette randonnée, il faut s'attendre à la présence de vaches mères.

Informations précises sur le comportement à adopter : https://www.wandern.ch/de/wandern/sicher-unterwegs/mutterkuhherden

Équipement

Des vêtements solides, imperméables et chauds. Chaussures de montagne ou de trekking robustes. Gants, casquette, protection solaire. Chaussures de randonnée, nourriture et boissons dans le sac à dos, pharmacie d'urgence, carte topographique, couteau de poche, boussole, téléphone portable, lampe de poche

.

Directions

De la place au nord de l'église, remonter la ruelle du village jusqu'au dessus du village. De là, le chemin monte en direction du sud-est, au bord d'un petit ruisseau, sur une pente raide, caillouteuse et presque sans virages. Après quelques virages raides et la traversée d'une route de terre, on atteint la pente parsemée de pierres claires sous la Wissflua. Le sentier devient alors moins raide et s'oriente vers le nord-est à travers une forêt d'arbustes et de conifères, puis des virages raides jusqu'aux hauteurs du mayen de Riefa (1642 m).

Continuer sur le chemin d'alpage, traverser la forêt de Riefa sous le Horn et atteindre Pradätsch (1953 m) après de nombreux lacets. Belle vue vers l'extérieur de la vallée sur la Tödikette ainsi que vers l'intérieur de la vallée sur Zerfreila et sur de nombreux sommets du massif de l'Adula.

Au niveau du panneau indicateur sur le Pradätsch, vous pouvez voir un balisage (blanc-rouge-blanc) en direction du sud-est. En suivant le balisage du chemin de montagne, vous atteignez le sommet de Hora (2372 m) après environ 1,5 kilomètre. Descente : par le même itinéraire.

Montée : 3h45 (seulement Pradätsch-Hora : 1h15) Descente de Hora au village : 3h.

Temps de marche total : 6 h 45.

Approche

Transports publics

 Jusqu'à Vals avec le CarPostal en venant d'Ilanz

.

Informations sur l'arrivée

Via Coire-Ilanz à Vals.

Parking

Parking "Bidem" (payant) à proximité de la place du village.

Responsable de ce contenu : Visit Vals AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.