Schönegg

Abendstimmung auf Schönegg
Flowiger Trail zurück in die Stadt Chur

Aussicht von Schönegg bei Sonnenuntergang
Top après le travail de Coire au point de vue de Schönegg avec une descente amusante vers la ville alpine.
Coire, Gare

Description

Au début, il est facile de traverser la vieille ville de Coire, le long de la Poststrasse et sur l’Arcasplatz, qui vaut le détour. Une courte distance le long de la Plessur jusqu’à l’Obertor, où le chemin mène à la sortie de la ville sur la St. Margarethenstrasse, peu fréquentée. Une piste cyclable balisée part de la ville vers l’ouest, d’abord à travers des zones habitées et bientôt le long de la lisière de la forêt. Au point 729, vous arriverez à la bifurcation : vous pouvez maintenant tourner à gauche vers Schönegg, un petit village d’alpage situé à 1119 m d’altitude. Là-haut, vous pouvez vous attendre à une vue magnifique sur les montagnes impressionnantes (Calanda, Ringelspitz, Flims, Rhätikon) et la vallée du Rhin de Coire.

Pour la descente, continuer sur l’alpage, passer devant la cabane et bifurquer à droite à l’arrière dans la forêt. S’ensuit un single trail étroit et technique. La route forestière (route d’accès) est traversée deux fois et vous la suivez sur une courte distance - avant qu’un véritable sentier de flux ne ramène à la périphérie de la ville pour le final.

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.