Kapellen und Kirchen in Disentis


Montrer 9 photos

Details
Description
Juste au-dessus du centre du village de Disentis se trouve le monastère bénédictin avec son église baroque, que l’on peut voir de loin. Mais aussi les chapelles et les églises dans les fractions valent vraiment le détour et une visite à ces lieux de culte peut être facilement combinée avec une randonnée. Nous commençons la randonnée à la gare de Disentis en direction de l’église du village
Église paroissiale de Disentis, Jean-Baptiste (ouverte tous les jours)
La première mention documentaire remonte à l’année 1261. L’autel ailé gothique de 1489 d’Ivo Striegel, sculpté dans le bois, vaut particulièrement le détour. Lors de l’invasion Français du 6 mai 1799, l’intérieur de l’église et les cloches ont été détruits, mais ont été restaurés peu de temps après.
Église de Maria Immaculata, Acletta (ouverte tous les jours)
Perchée sur une colline et construite en 1635, cette église est un joyau de l’architecture baroque. Célèbre est le retable du maître Francesco Nuvolone, qui a été créé à Milan en 1655. Dans la tour, il y a deux cloches, qui sonnent encore à la main aujourd’hui.
Église Saint-Sébastien et Saint-Roch, Segnas (ouvert tous les jours)
Le village de Segnas a probablement reçu sa première chapelle au 9ème siècle. Après que 30 personnes soient mortes de la peste en Segnas vers 1638, l’église a été dédiée aux deux saints de la peste Rochus et Sébastien. L’autel latéral droit contient le plus ancien tableau de l’église, peint par Hans Greutter, qui a laissé derrière lui plusieurs œuvres dans de nombreux lieux de culte.
Chapelle Saint-Jacques, Cuoz (Clé: Meinrad Deflorin, Tél. 081 947 59 54)
Sur le Camino de Santiago à travers la Surselva se trouve cette petite chapelle et invite le randonneur à une contemplation intérieure. Il a été construit vers l’an 1600 et le retable montre la Vierge à l’Enfant Jésus, qui provient probablement de l’atelier du peintre Hans Greutter.
Église Sainte-Aga/Sontga Gada, Disentis (en été, l’entrée latérale est ouverte tous les jours, en hiver, la clé est disponible à la billetterie de la gare de Disentis.) À l’été 2021, l’église sera fermée jusqu’en septembre en raison de travaux de rénovation sur le toit. Au 20.5.21
Construite vers l’an 1100, cette église est située sur l’ancien chemin romain au-dessus du col de Lukmanier et est dédiée à sainte Agathe, la patronne des randonneurs. Un incendie détruisit la majorité de l’église en 1387 et ce n’est qu’en 1420 que l’abbé Peter von Pontaningen la fit reconstruire. Les fresques à l’intérieur, qui ont été créées entre 1430 et 1460, sont frappantes.
Église Saint-Placide, Disentis (ouverte tous les jours)
Placidus est le deuxième saint Disentis. Selon la légende, il a été assassiné vers l’an 720. Sur le retable, vous pouvez voir Saint Placide tenant sa tête dans ses mains. À gauche et à droite de l’entrée, des peintures représentent la décapitation de Placidus et la punition de Dieu. En 1458, une avalanche détruisit l’ancien bâtiment et la même année, l’église fut reconstruite et dotée d’un coin d’avalanche.
Église du monastère, Disentis (ouvert tous les jours)
La première église fut construite en 804 et détruite par une avalanche en 1459. Le 6 mai 1799, le Français a mis le feu au monastère et à l’église. De précieux trésors d’art et la bibliothèque du monastère ont été détruits. Un demi-siècle s’est écoulé avant que le village ne se remette de ce choc. Les peintures sur la voûte de l’église sont l’œuvre de Fritz Kunz (1868-1947). De l’autel principal de Johann Ritz von Selingen (1666-1729), l’autel Placidus, à droite de l’entrée du chœur, et l’autel bénédictin, à gauche de l’entrée du chœur, ont été conservés.
Conseil d'initiés
Directions
Approche
Transports publics
Anreise Information
Parking
Responsable de ce contenu: Sedrun Disentis Tourismus.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.