Kesch-Trek - randonnée de refuge de quatre jours (4 étapes)
Montrer 15 photos
Randonnée alpine de refuge en refuge dans un paysage de montagne spectaculaire entre le col de la Flüela et le col de l'Albula. Une expérience de randonnée pour tous avec une hospitalité vécue.
Details
Description
5 conseils pour le Kesch-Trek :
Refuge Grialetsch SAC : Le refuge a été adapté aux besoins actuels des visiteurs en 2021.
Col Scaletta : Ce passage relie la vallée de Landwasser à l'Engadine, autrefois un chemin très fréquenté par les porteurs à dos.
Piz Kesch et glacier Porchabella : Avec fiers 3417 m, c'est le plus haut sommet des Alpes de l'Albula. En dessous se trouve le glacier Porchabella.
Fuorcla Pischa : Point le plus élevé du Kesch-Trek à 2864 m.
Lac Palpuogna : L'un des plus beaux lacs de montagne en Suisse.
Les randonnées sont bien faisables. Profitez de la diversité des paysages et admirez la flore de part et d'autre du chemin. Vous trouverez de la fraîcheur dans les nombreux lacs de montagne le long du parcours. Culinaires, vous serez choyés dans les refuges et un morceau de gâteau frais au refuge est amplement mérité à l'arrivée.
Si vous êtes sifflé en chemin, réjouissez-vous et cherchez des marmottes. Avec beaucoup de chance, le roi des Alpes, le bouquetin, peut aussi être observé.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Le Kesch-Trek est une randonnée alpine. Les dangers possibles en haute montagne doivent être correctement évalués. Les étapes nécessitent une bonne condition physique.
Équipement
Chaussures de montagne solides, vêtements imperméables et chauds, protection contre la pluie, provisions pour les étapes de randonnée (des lunch packs peuvent aussi être achetés dans les refuges), suffisamment d'eau, protection solaire et pour la tête, trousse de secours, cartes pour l'orientation et éventuellement des bâtons de randonnée.
Directions
Le Kesch-Trek est balisé en blanc-rouge-blanc en tant que randonnée en montagne. Il utilise la signalisation des sentiers de randonnée existants entre Davos et Bergün.
Le Kesch-Trek démarre au col de la Flüela à l'arrêt Chant-sura. La première étape mène au Refuge Grialetsch SAC. La randonnée est faisable et idéale pour commencer avec environ 2,5 heures de marche. Après un petit-déjeuner revigorant, vous attend une belle randonnée d'une journée, temps de marche pur d'environ 5,5 heures, profitez en chemin du magnifique paysage de montagne, faites des pauses et admirez la vue depuis le col Scaletta. Après la dernière montée, vous serez attendu pour la nuit au refuge Kesch SAC. Depuis la terrasse et la salle commune, vous avez une vue imprenable sur le Piz Kesch et le glacier Porchabella. La randonnée d'aujourd'hui, d'environ 5,5 heures de marche, est la plus exigeante. Elle commence par une descente vers l'Alp digl Chant, puis traverse la Val Plazbi jusqu'à l'Alp Plazbi. Ici débute l'ascension vers le point culminant du Kesch-Trek, la Fuorcla Pischa à 2867 m d'altitude. Depuis la Fuorcla Pischa, le refuge Es-cha SAC avec sa vue magnifique sur le massif de la Bernina n'est plus loin. La dernière étape passe par le col de l'Albula, longeant le lac Palpuogna, l'un des plus beaux lacs de montagne des Alpes, jusqu'à Preda. Le temps de marche pur est d'environ 4 heures. À partir de Preda, vous avez une connexion avec les transports publics et la RhB vous conduit confortablement jusqu'à Bergün. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi parcourir cette partie Preda - Bergün à pied, en suivant le sentier ferroviaire didactique Preda - Bergün. Temps de marche environ 1,5 heure.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Bergün Filisur : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.