Klettergarten Gruoben Grüenwändli (Rätikon Ost)


Montrer 3 photos

À l’arrière du Gruobenkessel, au milieu de la célèbre zone karstique, se trouve la zone d’escalade « Gruoben ».
Details
Description
La région de Gruobenflüeli offre principalement de l’escalade de plaques escarpées. À travers le Flüeli de 160 m d’altitude, vous trouverez 15 itinéraires entre le 5ème et le 8ème niveau de difficulté. Rock’n Roll (7+), Hüenerhaut (7-) et Nebelmeer (6+) sont les plus populaires. Dans la région du Grüenwändli, vous trouverez jusqu’à 40 voies d’escalade, une aire de jeux pour les grimpeurs de plaisir.
Entre Grüenfürggli et Tilisunafürggli, il y a des rochers d’escalade idéaux avec la meilleure ambiance. La zone d’escalade existante « Grüenwändli » a été complétée par de nouveaux itinéraires très bien sécurisés. Ceux-ci offrent une escalade merveilleuse, voire fantastique, sur le meilleur rocher mangé par l’eau. La zone existante « Grüenwändli » a été développée à l’été 1993 par Ernst Heusser et Markus Janett. En 2009, la zone de Gruenwändli a été agrandie par le jardin d’escalade de Gruoben. Les itinéraires ont été mis en place par Mario Luginbühl, Vital Eggenberger et quelques assistants. Avec le « Gruobenflüeli » sur la gauche, dont les itinéraires ont également été rénovés et sont considérés comme bien sécurisés, la zone d’escalade « Gruoben » offre un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’escalade.
haie
Les routes existantes de 1993 (routes 3 à 17) sont bien sécurisées avec des crochets de forage, mais un espacement supplémentaire des crochets est à prévoir dans certains des endroits les plus légers. Dans certains cas, ceux-ci peuvent être désamorcés au moyen de périphériques de sauvegarde mobiles. Les stands sont tous équipés de deux crochets de forage et en partie reliés par des chaînes. Les nouvelles routes à gauche et à droite de celui-ci sont très bien et complètement sécurisées avec des crochets de forage et il peut être escaladé sans stress. Les stands sont tous créés au moyen de stands à chaîne modernes.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Ausrüstung
Approche
Transports publics
Avec le Rhätische Bahn RhB à Schiers ou Küblis et avec le PostAuto à St. Antönien. (Champ Timeplan 90.214 ou 90.222). Certains des parcours vont à l’arrêt Rüti, les autres à St.Antönien Platz (village). De St. Antönien Rüti, vous pouvez utiliser le Bus Alpin à Partnun.
Anreise Information
Parking
Responsable de ce contenu: Prättigau Tourismus GmbH.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.