La traversée du Col da la Duana

Difficile
19.4 km
8:15 h
1266 m
1627 m
Die Überquerung des Passes da la Duana
Die Überquerung des Passes da la Duana

Montrer 3 photos

img_4kq_ifbedje_edfhugf_574vy1u
Tour enrichissant de Casaccia par le col de la Duana avec une longue descente vers Soglio.
Technique 3/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2696 m
Point le plus bas  1103 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Casaccia
Destination
Soglio
Coordonnées
46.389888, 9.663144

Details

Description

Montée à travers le Val Maroz jusqu’à Alp Maroz Dent et de là dans une direction sud-ouest jusqu’à la pente raide dans Val da la Duana. Dans la plaine, nous passons deux petits lacs de montagne avant que le sentier ne monte à nouveau vers le col. Au sommet, une vue magnifique s’ouvre vers Bondasca et vers la vallée de Bergell. La vue reste avec nous pendant la descente vers Soglio (1500 mètres d’altitude).
Avec un peu de chance, il y aura un restaurant ouvert à Soglio pour une bière après le travail bien méritée ou une collation fortifiante.

Conseil d'initiés

il n’y a pas de rafraîchissements sur l’itinéraire apporter des provisions suffisantes

Avis de sécurité

Pour les longues distances, il est conseillé de commencer tôt le matin.

Équipement

Bonnes bottes de montagne, collations, crème solaire, éventuellement bâtons de marche

Directions

De Casaccia - parking au petit cimetière - suivez la route qui monte dans les virages à travers la forêt jusqu’à l’entrée dans le Val Maroz. Le sentier prend un parcours plus direct et coupe à plusieurs reprises la route, avec laquelle il se reconnecte plus tard sur une partie plus plane.

Après la bifurcation vers le col du Septimer et les cabanes de Maroz Dora (1799 m), le large chemin mène à Maroz Dent (2035 m). Ici, le sentier descend un peu et traverse le ruisseau Maira sur un pont en bois. À la jonction de l’autre côté du ruisseau, suivez le chemin à droite, en direction de l’ouest le long de la Maira. Environ un kilomètre plus tard, l’ascension raide commence, qui nous emmène à la selle devant le Val da la Duana après environ 500 mètres d’altitude. Ici, la route non balisée vers Piz Duan bifurque vers la gauche.

Notre chemin nous mène au-delà du Lägh da la Duana, à travers la vallée peu profonde jusqu’à un deuxième petit lac de montagne, d’où jaillit la Maira. De là, le chemin monte encore 400 mètres jusqu’à ce que nous atteignions le col de la Duana (2697 m).

La descente raide nous mène aux cabanes de Cadrin (2136 m), où le chemin de Val da Cam nous rejoint. Une belle piste mène à travers la forêt et les clairières aux terrasses Plän West (1822 m) et Tombal jusqu’à la descente finale vers Soglio (1090 m).

Approche

Informations sur l'arrivée

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.