Le chemin vers les chapelles de la communauté Vaz/Obervaz – Option 4

12.2 km
4:05 h
487 m
487 m
img_4kq_gaeacij
img_4kq_jebajhi_deagjsa_574vy1u

Avec la colonie sur le côté ouest de Lenzerheide, les familles individuelles et les religieux ont fait don de sites intimes de dévotion. Ils se trouvent dans des endroits comme les bords rocheux, les tronçons dangereux ou dans des hameaux éloignés pour les protéger contre le malheur et le danger. Ils témoignent de la gratitude et de l’intérêt de la population locale.

Sur le côté est de la région de vacances de Lenzerheide respectivement la communauté Vaz / Obervaz, il n’y a pas de chapelles, car le règlement des principales fractions Lain, Muldain et Zorten s’est épuisé et de grandes parties de la zone forestière appartenaient à Lantsch / Lenz.

Diverses randonnées passent devant les différentes chapelles.

Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  1801 m
Point le plus bas  1460 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Après Lenzerheide
Destination
Après Lenzerheide
Coordonnées
46.727562, 9.557771

Details

Directions

De la Poste Lenzerheide, le visiteur va en direction de Tgantieni (il y a aussi la possibilité de monter le télésiège Tgantieni de Val Sporz), la Chapelle de la Dame est en dessous de l’hôtel de montagne Tgantieni. Il a été si fortement marqué par le vent et les intempéries et a donc été rénové en 1988. La randonnée se poursuit le long du sentier alpin, en direction de Spoina. Suivez ensuite le sentier jusqu’à Lieptgas. Là, vous verrez une nouvelle chapelle le long de la route en l’honneur de Saint-Antoine. Continuer en direction de Heidsee et vis-à-vis du restaurant La Riva continuer jusqu’au Lido. Le sentier vous mène le long du lac. Continuez le long du Heidbach à travers la forêt d’écureuils. En face des courts de tennis se trouve la Mariengrotte sur une petite colline. C’est un type particulier de chapelle à Lenzerheide car elle a été construite par la sœur Ingebohler Redemta avec des jeunes locaux. Le chemin vous mènera devant l’école, à l’église catholique de Lenzerheide, San Carlo. De là, vous pouvez rejoindre le bureau de poste en 5 minutes.

Approche

Transports publics

Arrivée en train à Coire. Ensuite, montez dans les bus de PostautoGraubünden et arrivez à Lenzerheide Post en 40 minutes.

Informations sur l'arrivée

De Bâle et Zurich - Coire Sued (sortie n° 17) - Lenzerheide.

De Milan - Lugano - San Bernadino Tunnel - Thusis - Coire (sortie Lenzerheide) - Lenzerheide.

Parking

Un parking est disponible dans le grand parking entre la zone sportive publique et l’hôtel Sunstar Alpine à Lenzerheide.

Responsable de ce contenu: Arosa Lenzerheide.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.