Lü - Alp Champatsch - Lü

Restaurant La Posa - Alp Champatsch
Senda Val Müstair vor der Alp Champatsch

Wanderung in Graubünden: Lü - Alp Champatsch - Lü
Une courte randonnée du plus haut village du Val Müstair à l’Alp Champatsch. Sur l’alpage Champatsch, vous pourrez profiter d’une vue magnifique et déguster de belles spécialités. Le chemin est adapté aux poussettes.
Point le plus haut  2094 m
Point le plus bas  1927 m
Arrêt CarPostal Lü, cumün

Description

Le point de départ de la randonnée est le village de Lü à 1 920 m d’altitude. Le chemin mène le long de la route goudronnée à travers le petit village pittoresque. Ensuite, le sentier de randonnée continue sur une route naturelle vers la destination, Alp Champatsch. Le sentier de randonnée est adapté aux poussettes et est recommandé comme randonnée tranquille pour les familles. Sur le chemin, il y a différentes options de pique-nique et sur la terrasse ensoleillée du restaurant de destination « La Posa - Alp Champatsch », vous pouvez vous arrêter et bien manger. La randonnée peut être poursuivie jusqu’au col d’Ofen ou par le col da Costainas jusqu’à S-charl/Scuol.

La source de montagne peut être admirée en pleine splendeur à Alp Champatsch, surtout au mois de juin.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être observées avant le début de la visite.

appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Chaussures robustes, protection solaire, pluie

• De l’arrêt CarPostal Lü, cumün suivre la route du village jusqu’à la fin du village
  • De la fin du village, nous continuons sur une route de gravier en direction du col da Costainas / S-charl
  • Suivez la route de gravier à travers la forêt jusqu’à la limite des arbres
  • De là, l’Alp Champatsch peut déjà être vu
  • Tourner à gauche dans Alp Champatsch

• Avec le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau, de la Haute ou de la Basse-Engadine) toutes les heures à Zernez
  • Continuez en CarPostal depuis Zernez ou depuis Val Müstair et Mals toutes les heures jusqu’à Fuldera. Changement à Fuldera à Lü.

• Du nord: via Landquart – Klosters en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela jusqu’à Zernez sur H27. De Zernez sur la H28 en direction de Val Müstair jusqu’à Furom près de Fuldera. A Furom, tourner à gauche en direction de Lü.
  • De l’est : via le col de Reschen (Nauders) sur la SS40 jusqu’à Mals. De Mals sur la SS41 à la frontière suisse jusqu’à Müstair. De Müstair sur la H28 direction Zernez à Furom près de Fuldera. A Furom, tourner à droite en direction de Lü.
  • En venant du sud : Via Bolzano et Merano sur la SS40 jusqu’à Mals. De Mals sur la SS41 à la frontière suisse jusqu’à Müstair. De Müstair sur la H28 direction Zernez à Furom près de Fuldera. A Furom, tourner à droite en direction de Lü.

Parking disponible à l’entrée du village de Lü.