Lü - Piz Terza - Pass Costainas - Lü

Lü oberhalb von Tschierv
Bergtour in Graubünden: Lü - Piz Terza - Pass Costainas - Lü

Tamangur Dadora, Blick zur Alp Astras

Une randonnée circulaire depuis le point culminant (Piz Terza) où vous pourrez profiter d’une belle vue. Ravitaillement à Lü et sur l’alpage de Champatsch.

Technique /6
Point le plus bas  1916 m
Lune

Description

Le tronçon de Lü à Valmorain est décrit dans le livre Wanderwelt Val Müstair avec un itinéraire différent (pas un sentier de randonnée officiel !). Nous vous recommandons donc de vous en tenir à l’itinéraire indiqué ici.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être respectées avant le début de la visite.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Bonnes chaussures, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d’eau, trousse de premiers soins.

De Lü, une montée raide mène par la Fuorcla Sassalba au Piz Terza. La descente suit le même itinéraire.

• Avec les Chemins de fer rhétiques (depuis Coire, Landquart/Prättigau, depuis la Haute-Engadine ou la Basse-Engadine) toutes les heures jusqu’à Zernez
  • Continuez en car postal depuis Zernez ou depuis Val Müstair et Mals toutes les heures jusqu’à Fuldera. Changement pour le service CarPostal jusqu’à Lü.

• Du nord : via Landquart - Klosters en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de la Flüela jusqu’à Zernez sur la H27. De Zernez sur la H28 en direction de Val Müstair jusqu’à Furom près de Fuldera, puis tourner à gauche vers Lü.
  • De l’est : via le col de Reschen (Nauders) sur la SS40 jusqu’à Mals. De Mals sur la SS41 jusqu’à la frontière suisse jusqu’à Müstair. De Müstair sur la H28 en direction de Zernez jusqu’à Furom près de Fuldera, puis tourner à droite en direction de Lü.
  • Du sud : Via Bolzano et Merano sur la SS40 jusqu’à Malles/Mals. De Mals sur la SS41 jusqu’à la frontière suisse jusqu’à Müstair. De Müstair sur la H28 jusqu’à Furom près de Fuldera, puis tourner à droite vers Lü.

Parking disponible à l’entrée du village de Lü.