Lutersee au-dessus du col de l’Oberalp

Ein Blick zurück
Der See ladet zum Bade

Oberalpsee

Un lac de montagne intact au milieu d’un nouveau domaine skiable.

Point le plus bas  2027 m
Oberalppass
Col de l’Oberalp

Description

Le long du lac Oberalpsee, nous rencontrons généralement de nombreux pêcheurs patients qui espèrent faire de bonnes prises. Ils ne se laissent pas déranger. Pour nous, l’effort ne commence qu’après le tunnel.  Un sentier de montagne nous mène dans des virages réguliers jusqu’au lac Lutersee. Tout simplement magnifique comme il se trouve dans un creux entouré de nattes et de rochers au pied du Grossschijen ! Au sud, un panorama montagneux s’ouvre à nous, des montagnes des Grisons et du Tessin aux Alpes uranaises. Nous restons un bon moment - nous avons un pique-, un maillot de bain et une couverture avec nous.

Nous continuons à marcher le long d’une ancienne route militaire sous le Scheehüenerstock jusqu’au Fellilücke. De là, nous pouvons voir jusqu’en Suisse centrale. L’Hinterfellital jusqu’au col de l’Oberalp offre un paysage très varié. Nous rencontrons des fleurs rares et des tapis verts avec de la linaigrette, traversant le Fellibach encore et encore.

Variante 1 : Montez de Lutersee à la station supérieure de Schneehüenerstock et prenez la télécabine jusqu’à la vallée. (environ 40 minutes)

Variante 2 : Depuis la station intermédiaire de Platte, prenez la télécabine jusqu’à la vallée.

Emportez votre maillot de bain avec vous

Un sentier de randonnée balisé longe l’Oberalpsee en direction d’Andermatt. Après la galerie, nous tournons à droite. Nous suivons le sentier de montagne étroit et balisé jusqu’au Lutersee. En dessous de la station de montagne du Schneehüenerstock, nous rencontrons une ancienne route militaire, qui mène en direction de l’est au Fellilücke. En direction du sud, nous suivons le sentier de randonnée jusqu’au sommet du col, que nous pouvons voir d’ici.

En train de lucerne ou Zurich via Andermatt jusqu’au col de l’Oberalp

En voiture de Lucerne ou Zurich via Andermatt jusqu’au col de l’Oberalp

Parking sur l’Oberalp Pass (GR gratuit/UR payant)