Maloja - bassin versant Lunghin - Cassaccia

Lägh dal Lunghin
Aussicht auf die Oberengadiner Seen

im Val Maroz
Monter de la Maloja jusqu'au bassin en trois parties et suivre les traces des Romains jusqu'au Bergell
Maloja, Poste
Casaccia

Description

Le sentier commence entre l'hôtel Maloja Palace et le bureau de poste. Après Pila, le sentier serpente de plus en plus haut sur la pente raide. Cela vaut la peine de faire une pause de temps en temps, car la vue sur la région des lacs de Haute-Engadine et sur les magnifiques sommets de l'Engadine et du Bergell est à couper le souffle. Après plusieurs tractions, vous atteignez le Lägh dal Lunghin. Le sentier suit la rive du lac avant de remonter vers le col de Lunghin. Il y a là un bassin versant en trois parties: l'Inn, qui traverse l'Engadin et se jette avec le Danube dans la mer Noire, la Julia, qui se jette avec le Rhin dans la mer du Nord et la Maira, qui se jette avec le Pô dans la mer Adriatique. L'itinéraire continue à travers un plateau jusqu'au col de Septimer. Ce col était déjà utilisé par les Romains. À certains endroits, on peut encore voir les traces de leurs chars à bœufs. Le sentier descend légèrement au début, avant de descendre en pente raide vers la rivière. En suivant la route alpine, vous arrivez à Casaccia.

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
Internet: www.engadin.ch

Au lieu de descendre en pente raide vers Casaccia, un sentier de randonnée mène hors de la vallée jusqu'à Bivio (notez les heures de départ du car postal).

Maloja - Pila - Lägh dal Lunghin - col de Septimer - Casaccia

Avec le Engadin Bus jusqu'au ârret du Bus Maloja Capolago

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.