Naturwaldreservat La Niva Rundtour


Montrer 14 photos

Details
Description
La réserve forestière naturelle de La Niva est située au-dessus de Savognin au pied du Piz Mitgel. Sur le sous-sol sec et maigre de Dolomitschutt poussent à 70 pour cent de pin de montagne. Les épicéas ne représentent que 29% de la population d’arbres. En raison des conditions environnementales difficiles, ils atteignent leur limite de distribution et n’atteignent pas la hauteur de 50 mètres à laquelle ils peuvent grandir à des altitudes plus basses. Là où la forêt devient de plus en plus lâche vers le haut, le tétras-lyre se sent à l’aise. Sur les emplacements ouverts au-dessus de la limite des arbres se trouvent les sites de parade nuptiale, qui sont utilisés encore et encore d’année en année.
La Niva est accessible depuis Savognin à pied en environ 1,5 heure ou une fois par semaine le mercredi en bus de randonnée. Une visite peut également être idéalement intégrée dans une randonnée sur la Motta Palousa, avec vue sur la vallée de l’Albula et surses.
Conseil d'initiés
Ausrüstung
Directions
Approche
Transports publics
Plang la Curvanera est accessible les mercredis de fin juin à mi-octobre avec le bike et bus de randonnée. Le bus doit être réservé à l’office de tourisme de Savognin avant la veille au soir. Téléphone+ +41 81 659 16 16.
Anreise Information
Parking
Responsable de ce contenu: Tourismus Savognin Bivio Albula AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.