Nufenen - Vignonepass - San Bernardino

Hoch über dem Areuabach
Nufenen

Einshorn
Une randonnée en partie haute montagne à travers des paysages alpins en partie intacts.
Nufenen, arrêt de bus
San Bernardion, village

Description

De Nufenen, le chemin mène d’abord sur l’A13 et le Hinterrhein, avant de passer par Waldgüeter et la Forêt-Noire sur le côté droit de la vallée au-dessus de l’Areuabach vers Curciusa. À l’Alpe d’Areua (Alp de Rog), l’itinéraire tourne à droite et suit la pente raide droite en partie sans sentier, mais bien balisée, dans un parcours en zigzag jusqu’au Strec de Vignun / Vignonepass. Le long du ruisseau du Ri de Fontanalba, la route mène à travers une belle haute vallée à Cassina de Vignun. La descente se fait via Bosch di Sciuch jusqu’au village de San Bernardino. De là, prendre le car postal en direction de Bellinzone ou Coire.

Toutes les fermetures/restrictions ou déviations de sentiers de randonnée peuvent être trouvées ici.

Lieux d’intérêt:
- Plateau à Strec de Vignun

Nufenen - Alp de Rog - Strec de Vignun - Cassina de Vignun - Bosch di Sciuch - Village de San Bernardino

Attention: L’ascension du col est en partie sans chemin, mais bien marquée.

Les villages de Nufenen et San Bernardino sont accessibles en car postal. Vous trouverez de plus amples informations sur les horaires sur le site Internet des CFF: www.sbb.ch

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.