Oberterzen - Seebenalp - Tannenboden

Seebenalp
Unterhalb Oberterzen

Seebenalpsee
Au départ d’Oberterzen, la randonnée commence par des sentiers de montagne assez raides jusqu’à la Heusee. De là, vous marchez jusqu’à l’hôtel de montagne Seebenalp et via Winkelzahn jusqu’à Tannenboden.
Technique /6
Tierces supérieures
Plancher de sapin

Description

La télécabine 8 places Unterterzen-Flumserberg (SeeJet) vous emmène à la station intermédiaire d’Oberterzen. De là, suivez le sentier escarpé jusqu’au petit lac de foin. Continuez le long de la rive droite du lac Seebensee jusqu’au Berghotel Seebenalp. En suivant le chemin de terre, continuez via Winkelzahn jusqu’à Tannenboden. De là, vous pouvez prendre la télécabine 8 places Unterterzen-Flumserberg (SeeJet) jusqu’à Unterterzen.

Une fois arrivé à Seebenalp, vous pouvez profiter d’une pause directement au bord des magnifiques lacs de montagne pour vous rafraîchir les pieds.

Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en multicouches, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes

Arrivée en train à Unterterzen

Tous les jours de Zurich avec le S25 jusqu’à Ziegelbrücke avec un changement pour le S4 jusqu’à Unterterzen et de Saint-Gall avec le S4 directement jusqu’à Unterterzen, de Zurich et Coire avec le RE jusqu’à Walenstadt avec un changement pour le bus 444 jusqu’à Unterterzen.

D’Unterterzen avec la télécabine SeeJet jusqu’à Oberterzen

Sortie d’autoroute Murg/Unterterzen, suivre la route nationale en direction d’Unterterzen.

Ou prenez la sortie d’autoroute Flums via Walenstadt jusqu’à Unterterzen, puis jusqu’à Unterterzen ou Oberterzen

Des places de parking publiques et payantes sont disponibles à la station inférieure d’Unterterzen ou à la station Oberterzen.