Parcours raquettes Bidanätsch

Fermé
Moyen
4.1 km
3:00 h
344 m
346 m
Schneeschuh-Route Bidanätsch
Winterlandschaft

Montrer 12 photos

Schneeschuh-Route Bidanätsch
Parcours raquettes balisé dans un paysage sauvage et romantique.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2035 m
Point le plus bas  1752 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gadastatt, station supérieure du téléphérique
Destination
Gadastatt, station supérieure du téléphérique
Coordonnées
46.605774, 9.151064

Details

Description

Le parcours raquettes Bidanätsch mène depuis la station supérieure Gadastatt du téléphérique dans un paysage hivernal varié. Pour le parcours d'environ 5,6 km entièrement balisé, il faut compter trois heures de marche. Des forêts de sapins ouvertes, de vastes alpages et un panorama montagneux étendu entourent les raquettistes sur leur marche peu raide à une altitude entre 1800 et 2000 mètres d'altitude. Le parcours se divise en un petit circuit (de Gadastatt à Kristallloch) et un grand circuit (circuit à partir de Kristallloch).

Conseil d'initiés

Faire une agréable halte au restaurant panoramique Gadastatt. Profitez du magnifique panorama montagneux depuis la terrasse quand il y a du soleil.

Avis de sécurité

Veuillez toujours prendre en compte la situation avalanche actuelle. Pour savoir si le parcours raquettes Bidanätsch (petit et grand circuit) est ouvert, renseignez-vous auprès de Visit Vals ou du téléphérique Vals. Le parcours raquettes Bidanätsch est balisé par le téléphérique Vals uniquement durant la saison hivernale.


À partir du niveau d'avalanche 3 (considérable), il y a un risque d'avalanche important en dehors du parcours. Ne quittez pas le parcours ! À partir du niveau 4 (fort), le parcours raquettes Bidanätsch ne doit en principe pas être emprunté !


L'emprunt du parcours raquettes nécessite des raquettes et un équipement solide, une planification prudente du temps, des connaissances de base en évaluation de la neige et une bonne condition physique. Le parcours ne doit être emprunté que par temps sec, bonne visibilité, jamais seul - et uniquement le long des balises. L'emprunt du parcours raquettes se fait toujours à vos risques et périls et sous votre propre responsabilité.


Attention : en dehors du parcours, après des chutes de neige fraîches, un vent fort ou une forte hausse de température, risque d'avalanche. Respectez les périodes de fermeture. Merci de ne pas quitter le parcours.


Protection de la faune : L'hiver est une période difficile et éprouvante pour les animaux sauvages. Merci de faire preuve de respect en ne quittant pas le parcours et en évitant les bruits inutiles. Merci de ne pas emmener de chiens sur le parcours.

Équipement

Vêtements chauds et robustes pour sports d'hiver, chaussures de randonnée d'hiver, raquettes avec couteaux, bâtons. Dans le sac à dos : provisions et boissons, portable, protection solaire, carte, trousse de premiers soins.

Directions

Petit parcours : départ de Gadastatt, direction Moos et de là en dessous du parcours de randonnée hivernale jusqu'à Kristallloch. (aller-retour, facile, WT1, env. 3,2 km, env. 1,5 h).


Grand parcours : circuit à partir de Kristallloch. Kristallloch - Bidanätsch - Kristallloch. (circuit, moyen, WT2, env. 2,4 km, env. 1,5 h).


Les deux parcours à partir de Gadastatt durent environ 3 heures au total, selon la vitesse de marche individuelle, le temps de marche peut être plus long.


À plusieurs endroits, le parcours raquettes croise ou touche des sentiers de randonnée hivernale balisés (Moos, Kristallloch). Ces emplacements conviennent pour une sortie anticipée, une pause ou un retour facile.


Marquage : piquets de balisage roses. Panneaux d'information à la station supérieure du télésiège et au point de départ du parcours.

Approche

Transports publics

Avec les CFF jusqu'à Coire, avec la RhB jusqu'à Ilanz et avec le car postal d'Ilanz à Vals.

Informations sur l'arrivée

De Coire via Ilanz à Vals. Ensuite jusqu'à la station de vallée du téléphérique. Avec le téléphérique jusqu'à Gadastatt. Départ et fin du parcours là-bas.

Parking

Parking du téléphérique Vals (CHF 5 / jour)

Responsable de ce contenu : Visit Vals AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.