Parcours sommet Laaxer Stöckli : Nagens - Segensboden - Piz Grisch - Nagens
Montrer 7 photos
Parcours alpin exigeant pour des randonneurs endurants et expérimentés.
Le sentier alpin à partir du Grauberg et la crête vers le sommet nécessitent une familiarité avec un terrain exposé. Des chaussures de trekking solides. Une certaine évaluation du terrain, une bonne capacité d’orientation ainsi qu’une expérience alpine.
Details
Description
Le parcours commence à la station de montagne Nagens Sura, accessible avec le FlemXpress depuis Flims.
Les premiers mètres descendent vers le lac de retenue puis traversent la Platt Alva jusqu'à la Segenshütte.
Après avoir contourné le Segensboden inférieur, une tourbière plate d'importance nationale, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec seulement quelques mètres de dénivelé, l'ascension vers le sommet commence.
Sur le Grauberg, tu as une vue à couper le souffle sur le patrimoine mondial de l'UNESCO et les Tschingelhörner.
Par le Ofen, la montée devient continuellement plus raide vers le Grischsattel ; pour la dernière crête exposée jusqu'au sommet, il faut du courage et une sécurité absolue des pas.
La descente suit toujours la crête en direction de Vorab. Là commence le sentier Vorab que tu suis jusqu'au point 2271.
Sur la dernière section, tu traverses de retour à la maison de montagne Nagens. De là, tu peux soit marcher le court chemin jusqu’à la station de montagne Nagens Sura et descendre tranquillement dans la vallée, soit prendre le bus à Nagens pour descendre la vallée.
Avis de sécurité
Le sentier n'est pas forcément visible. À certains endroits, il faut utiliser les mains pour avancer. Terrain déjà assez exposé, pentes herbeuses délicates, rochers, champs de neige simple.
Équipement
Chaussures de randonnée solides et hautes avec semelle antidérapante. Toujours avoir avec soi une protection contre la pluie et une veste chaude - le temps peut changer rapidement en montagne. Boire suffisamment !
Directions
Le parcours commence à la station de montagne Nagens Sura. Puis d'abord en descente vers le lac de retenue près de Nagens et en traversée sur la Platt Alva jusqu'à la Segenshütte.
Après avoir contourné la partie inférieure du Segensboden, l'ascension commence jusqu'au sommet. À travers le Grauberg, le chemin continue par la montée à travers le Ofen et de plus en plus raide via le Grischsattel jusqu'au sommet.
La descente suit la crête en direction de Vorab. Là débute le sentier Vorab que tu suis jusqu'au point 2271. De là, retour à la maison de montagne Nagens.
Approche
Transports publics
Avec le PostAuto depuis Coire jusqu'aux remontées mécaniques de Flims.
Informations sur l'arrivée
En voiture, autoroute A13 depuis Zurich, sortie 18 Flims
Parking
Parking dans le parking STENNA à la station de vallée de Flims.
Responsable de ce contenu : Flims Laax Falera Management Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.