Passage du Forcellina et Piz Turba


Montrer 3 photos

Le col Forcellina permet une connexion agréable et directe entre la Val Avers et la Bregaglia ainsi que Bivio. Depuis le col, l'ascension vers le Piz Turba démarre.
Details
Description
Le chemin passant par le Forcellina était autrefois, tout comme le chemin muletier passant par le col de la Septimer, une route bien connue et souvent fréquentée.
Nous décrivons ici le chemin de Casaccia au Forcellina puis l'ascension vers le Piz Turba, d'où l'on jouit d'une vue impressionnante sur les montagnes escarpées de la Bregaglia et le vaste panorama montagneux vers le nord.
Conseil d'initiés
Si tu souhaites descendre jusqu'à Juf : depuis le col Forcellina, suis le chemin jusqu'à ce que le sentier se divise en direction de la Furcola da la Valletta et de Bivio. Ici, prends à gauche en direction de Juf/Avers. La descente vers Juf, où tu trouveras des possibilités d'hébergement et un arrêt de bus postal, dure environ une heure et demie depuis le col.
Avis de sécurité
Le tronçon entre le col et le Piz Turba se fait hors sentier et sans balisage.
Équipement
Bottes de montagne, eau potable et encas
Directions
Depuis le parking à côté du cimetière de Casaccia, suis le chemin en direction de la Val Maroz. À 1791 m d'altitude, le vieux chemin muletier bifurque en direction du col de la Septimer. Suit une montée raide le long de l'Aua da Sett jusqu'à ce que le terrain s'aplanisse et que tu atteignes le col de la Septimer à 2310 m. De là, le chemin part vers l'ouest à travers de vastes prairies, passant plusieurs petits lacs de montagne. Le sentier serpente autour des éminences rocheuses et enfin grimpe jusqu'au col Forcellina (2672 m), où apparaît la large dépression herbeuse de l'alpage Jufer.
Pour accéder au Piz Turba, tourne vers le sud depuis le col sur un faible sentier. Un peu plus loin, s'ouvre un flanc plat que tu traverses directement pour atteindre une crête de moraine marquée par plusieurs cairns. De là, tu atteins le pied de la dernière paroi sommital du Piz Turba. Par des pentes caillouteuses sur la droite, on monte jusqu'à une belle arête que l'on suit facilement pour atteindre le sommet (3018 m).
La descente se fait par le même chemin.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.