Piste des passeurs

Facile
1 km
1:30 h
90 m
3 m
Schmugglerlehrpfad
Schmugglerlehrpfad

Montrer 4 photos

Schmugglerlehrpfad
Lors de la recherche des marchandises cachées du contrebandier, vous apprenez à vous orienter dans la nature et par la position du soleil - associé à de l’action, des jeux et du plaisir dans les montagnes.
Technique 1/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1869 m
Point le plus bas  1779 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Maloja
Destination
Lägh da Bitabergh
Coordonnées
46.39272, 9.692403

Details

Description

Les contrebandiers étaient autrefois répandus de Maloja à Bregagila au Val Malenco en Italie. Les sentiers de contrebandiers offrent une belle expérience de randonnée alpine le long de sentiers d’importance historique. Du début du 19ème siècle jusqu’au 20ème siècle, la contrebande était une source importante de revenus pour les habitants de Bregaglia et d’Engadine. Un large éventail de marchandises, en particulier des aliments et des boissons, ont été passés en contrebande à la frontière italo-suisse. La contrebande était une activité lucrative et permettait aux habitants de ces vallées montagneuses auparavant clairsemées de vivre plus confortablement.

À l’été 2014, le sentier d’interprétation des passeurs a été ouvert à Maloja. Le sentier offre une expérience de plein air unique et des histoires fascinantes. Vous en apprendrez davantage sur la vie et l’époque des contrebandiers et de leurs marchandises, ainsi que sur les astuces et les manœuvres habiles qu’ils utilisaient pour éviter le danger. Les raisons des opérations de contrebande étaient variées, y compris les pénuries de biens particuliers et l’offre abondante d’autres. Des droits de douane élevés, des règles et réglementations différentes, des interdictions et des sanctions ont tous favorisé le franchissement clandestin illégal des frontières. Les passeurs n’étaient pas toujours inoffensifs et leur travail était souvent effectué sous le couvert de l’obscurité.

Le « Smuggler Interpretative Trail – Capel, Maloja » se dirige vers le sud à partir de Maloja et dure environ 1 heure et demie. Le sentier serpente à travers une forêt de mélèzes enchanteresse jusqu’au lac Bitabergh, où se termine le sentier d’interprétation des contrebandiers. Le lac Bitabergh est un endroit accueillant et idyllique pour se reposer et se détendre. Le long du sentier, 17 panneaux d’interprétation expliquent la vie et le travail passionnants des passeurs et donnent des conseils de premiers soins et de survie.

Tout en recherchant les marchandises cachées des contrebandiers, vous apprendrez à vous orienter dans la nature en utilisant le soleil et le ciel tout en faisant de l’exercice en plein air et en vous amusant dans les montagnes. Le sentier d’interprétation des passeurs est une combinaison idéale d’aventure, de nature, d’exercice en plein air, d’apprentissage et de plaisir pour les familles et les groupes. Les enfants et les jeunes sont motivés à faire de la randonnée dans les montagnes et à faire l’expérience directe des grands espaces. Même les adultes trouveront cela amusant. Cette randonnée en montagne attrayante vous ramènera des centaines d’années en arrière et vous donnera un aperçu de l’histoire de la région et de la vie il y a plusieurs générations.

Conseil d'initiés

Bonnes chaussures de randonnée, crème solaire et protections contre la pluie.

Avis de sécurité

Bonnes chaussures de randonnée, crème solaire et protections contre la pluie.

Équipement

Bonnes chaussures de randonnée, crème solaire et protections contre la pluie.

Directions

Depuis le parking d’Ordnen, rester à droite et traverser le barrage d’Orden. Quelques mètres plus loin, vous trouverez le premier poste de la piste des passeurs. De là, promenez-vous dans une forêt de mélèzes enchantée, en suivant toujours le symbole du chapeau et les indices, jusqu’au lac Bitabergh. Le sentier traversera le sentier de randonnée jusqu’à l’étang de montagne à plusieurs reprises.

Approche

Transports publics

Gare ferroviaire: gare de St. Moritz

Transport en commun: PostAuto

Site Web de PostAuto :http://www.postauto.ch/it/pag-graubuenden

Arrêt de bus: Maloja Cad’Maté

Informations sur l'arrivée

La vallée de Bregaglia est facilement accessible en voiture. De Zurich/Coire, prendre le Julier Pass; de Klosters, prendre le train-navette à travers le tunnel de Vereina (le train part toutes les demi-heures); de Thusis, prendre le train-navette à travers le tunnel de l’Albula; d’Allemagne/Autriche arrivent via Landeck; de Milan, Italie, conduire via Lecco et Chiavenna.

Zurich - Bregaglia 225 km (140 miles), environ 3 heures

Milan - Bregaglia 150 km (94 miles), environ 2. 1/2 heure

Monaco de Bavière - Bregaglia 325 km (202 miles), environ 4 heures

Bâle - Bregaglia 305 km (190 miles), environ 4 heures

Arrivée en transports en commun
De Zurich à Coire avec les CFF (Chemins de fer fédéraux suisses). De Coire, vous monterez à bord du RhB (chemin de fer rhétique), qui vous emmènera à travers les pittoresques vallées de l’Albula et de l’Engadine jusqu’à Saint-Moritz. De là, prenez le car postal jusqu’à la vallée de Bregaglia.
Du sud, prenez le train de Milano à Colico, où vous changez de train et continuez jusqu’à Chiavenna, puis prenez le car postal de Chiavenna à la vallée de Bregaglia.

www.sbb.ch
www.treniitalia.com

Arrivée en avion
Vols quotidiens vers les aéroports internationaux de Zurich, Genève, Bâle, Milan et Munich. Liaisons aériennes et taxées disponibles depuis et vers St.  Moritz-Samedan.

Parking

Parking gratuit à Orden

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.