Piz da las Coluonnas 2960 m ü.M.

Piz da las Coluonnas 2960 m ü.M.

Massif rocheux saisissant dans le S du col du Julier, qui n’est pas immédiatement reconnaissable comme une montagne de ski. Dans des conditions de neige sûres, randonnée à ski enrichissante et pittoresque (certains endroits courts jusqu’à 30 °)
Col Julier, Hospice La Veduta

Description

De la Veduta:

De La Veduta (2237,9 m), tourner à gauche vers le sud sur l’accotement P. 2449. De là, vous traversez le flanc sud-ouest escarpé du Piz da las Coluonnas P. 2451 sans trop de perte d’altitude et plus abruptement jusqu’à P. 2633. Maintenant, sur l’éperon en S plutôt raide jusqu’à un creux plat. Ici, vous tournez vers E et atteignez le sommet par la crête de crête, qui devient plus étroite dans la partie supérieure. 2,5 heures

Départ: le long de la route d’ascension

Descentes sur le flanc N jusqu’à l’Alp Giüglia:

Des descentes impressionnantes à travers les deux canaux N, qui nécessitent des conditions sûres (30-35° sur 350 m de montée, 2 marches raides jusqu’à 40°). Les itinéraires de départ sont facilement visibles depuis la route du col julier. Seulement pour les touristes de ski alpin.

1. Canal N oriental:
Du sommet brièvement sur la crête NE jusqu’à ce que vous puissiez traverser à gauche dans le Kar en forme d’entonnoir. À travers cette descente, sur une courte marche raide en restant à droite dans un ravin couché plus bas. À son extrémité inférieure à nouveau sur une pente rocheuse, puis en restant à droite maintenant moins raide à la route du col à l’alpage Giüglia (2215 m).

2. Canal N ouest:
Du sommet, revenez brièvement sur la route d’ascension jusqu’à ce que vous puissiez descendre dans la pente N escarpée en forme d’entonnoir, à l’ouest de P. 2818. Dans la section du milieu, une marche raide traversée par la roche est surmontée à gauche. À l’est des rochers, maintenant moins raide sur un épaule proéminent. La marche rocheuse sous-jacente est contournée sur la droite, et vous atteignez la route du col au col du Julier (2284 m) ou à l’Alp Giüglia (2215 m).

Après la visite, arrêtez-vous dans l’un des confortables restaurants à Bivio.

Les randonnées à ski – montées et descentes – sont principalement effectuées en dehors des pistes balisées. Ni les auteurs de la description des circuits ni les organismes responsables de cette communication ne rejettent toute responsabilité en cas de danger.

Nous attirons expressément votre attention sur le fait que toutes les randonnées à ski décrites ici sont effectuées à vos propres risques.

Veuillez noter le bulletin actuel avalanche

Ascension: Julier Hospiz La Veduta - Grevasalvassee - Piz da las Coluonnas

Avec postcar jusqu’à Hospiz La Veduta

En voiture jusqu’à Hospiz La Veduta ou avec Transporte Marco Jäger, Sur, Tel. +41 79 408 08 08, jaegertrans@bluewin.ch.

Responsable de ce contenu : Tourisme Savognin Bivio Albula s.a..