Piz Nair-Val Bever-Celerina
Montrer 13 photos
Details
Description
Voici maintenant le sentier fluide qui serpente sur près de six kilomètres à travers ce magnifique bassin de haute montagne de la Val Suvretta. Dans la Val Bever, le chemin rejoint une belle route gravillonnée, dont les ondulations donnent aussi beaucoup de plaisir. Le restaurant Spinas est l’endroit idéal pour se relaxer avant de continuer sur la route gravillonnée jusqu’à Bever, puis sur la route principale jusqu’à Celerina.
Si vous en voulez encore plus, nous vous recommandons le Val Bever, situé plus en amont : là-bas, le paysage, et en particulier le Beverin, se présente dans un état sauvage et préservé. C'est dans ce contexte qu'il a obtenu, depuis l'été 2021, le label « Perle aquatique PLUS ».
Perle aquatique PLUS – un joyau naturel d'importance nationale
Le Beverin est le premier fleuve de Suisse à avoir reçu le label « Perle aquatique PLUS ». Ce torrent de montagne de 13,5 kilomètres de long a reçu cette distinction particulière car il est resté largement intact par l'homme – un véritable torrent sauvage sans corrections artificielles. De sa source près du Piz d'Err jusqu'à peu avant Bever, le Beverin serpente librement à travers le pittoresque Val Bever, entouré de précieuses tourbières basses et de prairies alluviales. Cet environnement aquatique montagneux naturel offre un habitat idéal à de nombreuses espèces animales et végétales rares, notamment la loutre, la truite de rivière, les plécoptères et de nombreuses espèces de saules. Le label récompense non seulement la valeur écologique du Beverin, mais aussi l'engagement de la commune de Bever en faveur de la préservation de ce paradis naturel unique.
HOME OF TRAILS
D’ailleurs, Danny MacAskill et Claudio Caluori démarrent leur roadtrip à travers les Grisons depuis le Piz Nair. À voir dans la vidéo « Home of Trails ».
Découvrir le Piz Nair
Informations supplémentaires
Engadin St. Moritz Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone : +41 81 830 00 01
E-mail : allegra@engadin.ch
Internet : www.engadin.ch
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Le parcours traverse dans sa partie haute un terrain haut-alpin. En cas de neige et de brouillard dense, cette section ne doit pas être empruntée. Vêtements chauds, protection contre la pluie et gants font toujours partie de l’équipement de base. Ne jamais rouler seul !
Entre le col de la Suvretta et Spinas, il n’y a pas de réception téléphonique.
Directions
Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.