Piz Surgonda 3196 m s.l.m.


Montrer 10 photos

Details
Description
Depuis la Chamanna Jenatsch :
Depuis la Chamanna Jenatsch (2652 m) en direction de la Fuorcla d'Agnel jusqu'à 2850 m, où l'on tourne nettement à gauche puis on monte en diagonale assez raide jusqu'à la Fuorcla Traunter Ovas (3024 m). Ici, légèrement vers le sud jusqu'au sommet est (3196 m) ou ouest (3193 m) du Piz Surgondas. Durée 2 h.
Descente : suivre la route de montée ou dans la vallée Bever
Depuis l’alpage Giüglia :
Depuis l’alpage Giüglia (2215 m) sur la route du col de Julier vers le nord dans la Valletta da Giüglia jusqu’au point 2543. Ici vers le NW past la Fuorcla Alva (2791 m) jusqu’au point 2912 au début de l’arête sud du Piz Surgonda. Suivre cette arête jusqu’à juste sous le sommet avancé (3160 m), puis en laissant la gauche traverser le versant SW jusqu’au sommet est (3196 m) du Piz Surgonda. Durée 3,5 h.
Descente : le long de la route de montée ou vers La Veduta.
Depuis La Veduta :
Depuis La Veduta (Julier Hospiz) sur la route du col de Julier (2237,9 m) vers le nord sur la crête, puis à travers un petit vallon inconnu dans la carte LK, appelé Val d’Immez en Engadine, en montée douce jusqu’à la Fuorcla Alva (2791 m). Ensuite vers NW au point 2912 et par l’arête sud du sommet avancé, puis par son versant SW jusqu’au sommet est (3196 m) du Piz Surgonda. 3,5 h.
Descente : le vaste paysage offre plusieurs variantes. En général, suivre la route de montée ou directement vers le sud dans la vallée d’Agnel.
Conseil d'initiés
Après le parcours, arrêt dans l'un des restaurants conviviaux de Bivio.
Avis de sécurité
Les parcours à ski – montées et descentes – se font généralement hors des pistes balisées. Ni les auteurs de la description des parcours ni les responsables de cette communication ne peuvent être tenus responsables en cas de danger.
Nous attirons expressément votre attention sur le fait que tous les parcours à ski décrits ici sont effectués à vos risques et périls.
Veuillez consulter le bulletin d’avalanches actuel.
Directions
Approche
Transports publics
En train rhétique de Coire à Tiefencastel. Ensuite en car postal jusqu'à Bivio. Ou en car postal jusqu'au Julier Hospiz.
Informations sur l'arrivée
En voiture jusqu'au Julier Hospiz ou en taxi Jäger, tél. +41 79 408 08 08, jaegertrans@bluewin.ch
Les pratiquants de parcours peuvent désormais rejoindre le col de Julier en bus.
Veuillez réserver sur https://schneetourenbus.ch/strecken/bivio-julierpass/
Responsable de ce contenu : Tourisme Val Surses Savognin Bivio AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.