Randonnée dans la lande de St. Antönien à Stels

Hochmoorwanderung St. Antönien Grossried
Das Walserdorf St. Antönien

Une randonnée romantique et panoramique. Paysage fantastique de landes. Chemins en partie marécageux. Gardez votre équilibre sur un sol rugueux, bosselé et partiellement glissant et parfois des planches de bois lâches.
Le point de départ est St. Antönien
La destination est Stels

Description

Près de l’arrêt de bus 'Platz' de l’ancien village de St. Antönien, il y a plusieurs restaurants pour prendre un rafraîchissement. À côté du poste, vous suivez la route en montée en direction de 'Stels/Salfsch'. Après quelques minutes, à la bifurcation, vous prenez le sentier et marchez en zigzag en montée devant l’auberge de montagne panoramique 'Michelshof' et lorsque vous arrivez à une grange, tournez à droite vers les maisons. Vous suivez la route vers Aschüel pendant plusieurs minutes, puis tournez à gauche sur un chemin à travers les prairies avec un sol partiellement marécageux. Soyez prudent lorsque vous traversez le pont - les planches sont parfois lâches.

Le chemin passe maintenant devant le lodge de montagne 'Berggasthaus zum See' et sur la route jusqu’à l’arrêt de bus 'Mottis' et le lodge de montagne 'Mottis'. Dans les deux lodges, vous pouvez vous arrêter pour des rafraîchissements et louer un scooter pour descendre à Schiers.

Continuez en direction de 'Stels'. Forêt lâche avec fougère, baies et entre les belles landes qui, en automne, ont l’air les plus colorées. Le sentier est bien signalé avec des poteaux et des marques. En arrière-plan, vous pouvez maintenant voir les premiers sommets de montagne. Soyez prudent lorsque vous équilibrez les différentes planches et racines perdues. Du point où vous obtenez notre de la forêt, il y a une vue panoramique de la montagne 'Schesaplana' aux montagnes autrichiennes. Vous continuez la promenade à travers les prairies à moitié à droite de la colline jusqu’au panneau 'Stelserberg' d’où vous marchez tout droit pour arriver à l''Untersäss' avec un grand puits. Les poteaux marqués vous mènent en toute sécurité à travers deux ruisseaux jusqu’à la jonction avec le sentier supérieur venant de Valpun. Vous marchez le long de la ligne de contour jusqu’au point 1826. De là, un sentier à travers les prairies vous mène à 'Stelserberg'. Un panneau indique le petit lac 'Stelsersee' et ce petit détour en vaut la peine. C’est l’endroit le plus élevé d’Europe où vous pourrez admirer les nénuphars blancs magnifiquement tendres.

St.Antönien Platz 1414m - Aschüel 1610m - Untersäss 1774m - 1826m - Stelsersee 1668m - Stels Mottis (Stelserberg) 1460m
Le sentier suit le sentier marqué « blanc-rouge-blanc » et n’est pas spécialement balisé.

En train RhB jusqu’à Schiers ou Küblis (horaire-entrée 910) et en van postal jusqu’à St. Antönien (horaire-entrée 90.214 ou 90.222)

Accès route A 13 à Landquart et B 28 à Küblis où vous tournez à gauche à travers le passage à niveau en direction de Pany, Luzein, St. Antönien.

À St. Antönien, tous les parkings sont à la charge. P 2 est situé au centre du village un peu plus haut de l’église.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.