Sentier Sum Praus

ein schönes Plätzchen
über die Brücke nach Valtgeva

Val Strem

Idéal sentier débutant près du village Sedrun

Sedrun

Description

Sur le côté gauche du ruisseau Drun, qui peut se comporter comme un dragon dangereux par mauvais temps, nous marchons avec une pente agréable jusqu’à Val Strem. Après un éboulement en 2016, le paysage autrefois charmant s’est transformé en un champ de rochers avec d’énormes rochers. La cascade au niveau de la vallée de Bauns rugit et dans les pentes on découvre des marmottes, si on prend le temps de regarder.  Quelques virages en épingle à cheveux plus tard, nous atteignons Mises avec vue sur Sedrun et Rueras. Nous continuons facilement jusqu’à Sum Praus et jusqu’à Uaul Flurin, le point culminant du sentier. De retour, c’est une roue libre tranquille sur de larges sentiers à faible trafic.

Fairtrail: Les randonneurs partagent le sentier avec les vététistes.

S’il y a des vaches dans les pâturages, gardez vos distances.

De la gare de Sedrun, dirigez-vous vers le nord jusqu’au pont. Après le pont, le sentier monte jusqu’à Mises Grond. Continuez jusqu’au ruisseau dans la petite vallée et prenez le chemin étroit et inférieur dans la vallée de Milar. En arrivant sur la route goudronnée, l’itinéraire descend jusqu’à la gare. Tourner à gauche avant le passage souterrain. Au-dessus de Zarcuns, une piste mène à travers la prairie à Camischolas Sura. Tournez à gauche une fois de plus.

Par Matterhorn Gotthard Bahn à Sedrun

En voiture jusqu’à la gare de Sedrun

Parking disponible à la gare de Sedrun (payant)