Randonnée en refuge lac de Walenstadt


Montrer 11 photos

Details
Description
La randonnée en refuge autour du lac de Walenstadt commence dans la paisible localité de Walenstadtberg, accessible confortablement en bus depuis Walenstadt.
Le chemin commence sur une route goudronnée vers l’Alp Tschingla, à environ quatre heures de marche, à 1'528 m d'altitude. Un point fort de la randonnée est le monument pour la paix « Paxmal », situé entre de magnifiques prairies fleuries et pâturages. L’artiste suisse Karl Bickel a consacré 25 ans à la construction de ce monument pour créer un lieu de calme et de recueillement. Une bonne occasion de faire une courte pause avant de poursuivre la randonnée vers l’alpage, car bientôt le sentier devient plus étroit et rocheux.
Après la nuitée, il est possible de déguster un petit-déjeuner à l’alpage avec vue sur le lac de Walenstadt et la chaîne de montagnes imposante des Churfirsten. Repris des forces, on entreprend alors le retour d’environ quatre heures vers Walenstadt, qui passe par des forêts, des ruisseaux et des alpages de montagne.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.