Randonnée glaciaire

Gletscherwanderung

Randonnée jusqu’au glacier résiduel Sulnerferner.
Station de montagne à deux étages, Alp Trida Sattel
Arrêt CarPostal Samnaun Dorf, Poste

Description

Depuis la station de montagne De selle Alp Trida, le sentier mène d’abord tranquillement vers Hüttenboden. Avec un peu de chance, vous verrez edelweiss fleurir juste à côté du chemin. De Hüttenboden, le chemin monte légèrement jusqu’à Salaaser Eck et Ravaischer Salaas. Les Gipslöcher sont d’impressionnants gouffres dans la roche de gypse. Au sud, en dessous du Piz Rots sur la gauche, vous pouvez voir le Vadret (Sulnerferner). À Zeblas, le sentier de randonnée mène sur une courte distance dans la vallée, puis tourne immédiatement à droite, après un pavillon de chasse et un petit lac en direction de Sulnerferner. Au pied du glacier, vous pouvez vous imaginer dans un paysage alpin élevé, encadré par le Piz Vadret (Sulnerspitz) et le puissant flanc du Piz Rots. Ensuite, le chemin mène à travers le pâturage de Zeblas, où vous continuez le long de la route vers Val Masauna à Samnaun Dorf.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables. Les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être prises en compte avant le début de la visite.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Bonnes chaussures, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d’eau, bandages.

• Sur la selle Alp Trida jusqu’au sol de la cabane
  • Continuer légèrement en montée jusqu’à Salaaser Eck et Ravaischer Salaas
  • À Zeblas, peu de temps de l’autre côté de la route, descente
  • Tourner à droite, après un pavillon de chasse
  • Suivre la route en direction de Sulnerferner
  • Au pied du glacier un peu en arrière
  • Tourner à droite au bout du champ d’éboulis
  • Suivre le chemin en direction de Zeblaswiesen
  • Depuis les prairies zébrées, suivre jusqu’à Val Musauna et le village de Samnaun

Avec le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp

Liaisons horaires avec le CarPostal, ligne 921 jusqu’à Samnaun-Ravaisch, chemins de fer de montagne

• Du nord: via Landquart - Klosters en transport en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Du nord: via Landquart - Klosters en transport en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains). Puis prendre la H27 en direction de Scuol et Martina jusqu’à Vinadi. À la jonction Vinadi à Samnaun (environ 1 heure de Vereina Südportal)
  • De l’est: via la route de la vallée de l’Inn B180 via Landeck jusqu’à Pfunds, jonction Kajetansbrücke et via Spiss jusqu’à Samnaun.
  • Du sud: via Reschenpass (Nauders) sur la B180 jusqu’à Pfunds, jonction Kajetansbrücke et via Spiss jusqu’à Samnaun.Prendre le téléphérique à impériale de Samnaun-Ravaisch à l’Alp Trida Sattel

Places de parking à la station de la vallée du téléphérique à deux étages, Samnaun-Ravaisch