Ruine du château Guardaval


Montrer 8 photos

Le parcours mène à un éperon rocheux au-dessus de Madulain, où la ruine du château Guardaval (en rhéto-romanche « veille de la vallée ») domine la vallée depuis le XIIIe siècle.
Details
Description
Le départ et l'arrivée se trouvent à Madulain, la plus petite commune de l'Engadine supérieure. De Madulain, le parcours mène en direction sud-ouest hors du village. À la sortie du village, le parcours circulaire tourne sous le pont routier en direction de Chamues-ch vers l'église San Andrea. Ensuite, il passe par la place du village jusqu'au ruisseau Chamuera et le suit jusqu'à l'Inn. La phase d'échauffement est terminée et commence l'ascension en direction du col de l'Albula. Le chemin suit les premiers 500 m la route du col d'Albula ; à gauche au premier virage, tu quittes la route et suis le ruisseau Albula (Ova d’Alvra en rhéto-romanche). Après environ 800 mètres, fais attention, tourne à droite au milieu de la prairie, monte vers la route d'Albula. Suis la route sur 200 mètres avant d'emprunter le sentier dans la forêt Arschaida. Après une courte montée et une traversée relativement plane, tu arrives à la clairière de la forêt Plaun Grand, où un panneau de randonnée t'indique de descendre à droite vers la ruine du château fort. De là, tu peux t'imaginer l'animation passée de ce poste de douane sur le chemin vers et depuis le col d'Albula et jeter un coup d'œil sur le fond de la vallée et les montagnes environnantes, avant de descendre finalement au village de Madulain.
Informations supplémentaires
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone : +41 81 830 00 01
E-Mail : allegra@engadin.ch
Internet : www.engadin.ch
Conseil d'initiés
Chaque fin juillet a lieu au château Guardaval le concert en plein air « Guardaval Sounds ».
Directions
Gare de Madulain - Punt da Sass - Église San Andrea à Chamues-ch - La Punt - Drosa - God Arschaida - Plaun Grand - Ruine du château Guardaval - Gare de Madulain
Approche
Transports publics
Parking
Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.