Rundwanderung Cagliatscha (Schams)


Montrer 8 photos

Details
Description
A la sortie du village, un chemin escarpé mène en direction du sud-ouest jusqu’aux imposantes ruines du château de Cagliatscha, construit vers 1200.
Descendez par Plans (Cluginer-Höhe), puis dans le Tobel Val Tgatscha et traversez le célèbre pont Maillard jusqu’à Donat. Le paysage du village est caractérisé par des bâtiments majestueux tels que les maisons Marchion du 17ème siècle. Au centre se trouve l’Ustreia Bavregn.
Après Donat, le chemin passe d’abord sur la route de liaison, puis sur le sentier qui bifurque vers Zillis avant le ruisseau Ual da Sudan. À Zillis, il y a une multitude de sites à admirer et il vaut la peine de prévoir suffisamment de temps pour cela. L’église de Saint-Martin avec le
plafond roman du 12ème siècle avec l’exposition sur l’église de Zillis, le musée de la vallée de Schams et le lieu de culte romain du 4ème au 8ème siècle après JC sont des sites populaires et intéressants.
À l’extrémité sud du village, le chemin suit d’abord la route de liaison vers Andeer. Dans la région de Mulegn, vous atteignez le sentier qui mène à travers des plantes vivaces denses à Pignia. Les maisons typiques de Shamser, certaines avec des peintures intéressantes et des dictons de maison, sont la fierté de ce village.
Toutes les fermetures/restrictions ou déviations de sentiers de randonnée peuvent être trouvées ici.
Conseil d'initiés
Directions
Approche
Transports publics
Les villages d’Andeer, Donat et Zillis sont accessibles en CarPostal. Informations sur les horaires sous www.sbb.ch.
Responsable de ce contenu: Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.